Destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontres entre les deux.
La 9ème promotion débute ce mois de février pour se terminer en juillet 2022.
Cinq start-ups bénéficieront de ce programme d’accompagnement mené par les équipes de l’Union des marques et son partenaire Neva.associés, qui repose sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, le contexte réglementaire, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.
Plus de 50 start-ups ont été accompagnées depuis le lancement du programme en 2018.
Des start-ups au service de l’efficacité et de la responsabilité
Les start-ups sélectionnées dans cette promotion ont pour ambition de proposer des solutions visant à une meilleure efficacité et responsabilité des campagnes publicitaires digitales nationales ou locales, grâce à un usage innovant et intelligent de la technologie, des datas ou des assets créatifs, ce, dans le respect de l’internaute.
« Start-up your brand permet aux marques en recherche d’innovation d’identifier les solutions les plus pertinentes dans les domaines de l’adtech/martech. A l’heure où la transformation digitale des marques s’accélère encore, ce programme prend donc encore plus de sens pour permettre à nos membres de trouver des solutions agiles et efficaces, qui leur permettront de s’adresser à leur public dans un univers sécurisé et responsable » explique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques. |
Les start-ups sélectionnées sont…
Adrenalead est une solution d'activation client. Elle permet aux e-commerçants de transformer 15% de leurs visiteurs web en abonnés à leur marque pour booster leurs ventes en ligne grâce aux Web Push Notifications, une technologie GDPR-Ready . Plus efficaces qu'un message mail, les Push Notifications de l'annonceur s'affichent en temps réel directement sur l'écran de l'internaute. https://adrenalead.com | |
A l’heure où le consentement des internautes devient une denrée rare, où les préoccupations RSE imprègnent la société, Agnostik propose aux marques des solutions automatisées de contrôle de leur e-privacy en mettant en œuvre les moyens humains et techniques pour les aider à maintenir leurs opérations marketing à un haut niveau de conformité réglementaire. https://agnostik.fr/ |
|
Q°emotion est une solution d'analyse sémantique et émotionnelle des verbatims et avis clients qui permet d'éliminer les irritants dans l'expérience et les parcours clients ainsi que d'augmenter la fidélité et le NPS. https://www.qemotion.com/fr/ |
|
The Ramp est la solution pour gérer à grande échelle les publicités locales des réseaux de points de vente. En simplifiant l’accès à l’ensemble de l’inventaire digitale, The Ramp permet à la tête de réseau ou à chaque point de vente, de lancer des campagnes locales en respectant les zones de chalandise, les assets créatifs et les audiences de la marque. https://www.theramp.co/ |
|
VidMob est une plateforme d'intelligence artificielle qui permet d'améliorer la qualité créative et donc l'impact des campagnes à travers tous les médias digitaux. https://www.vidmob.com/ |
|
Avec, de gauche à droite, debout puis assis :
Grégoire PFIRSCH, Q°emotion, Sébastien BAUDET, Q°emotion, Jennifer HAIE, VidMob, Antony LAMY, Vidmob, Nadia LEROY, NEVA.associés, Cheryl LE SAINT, Union des marques. Derrière le canapé : Frank DUCRET, Agnostik, Edouard DUCRAY, Adrenalead, Athénaïs RIGAULT, Union des marques, et dans le canapé : Aurore GOXE, Adrenalead et Romain ACHARD, The Ramp.
CONTACTS PRESSE :
Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr 06 73 25 48 51