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Brand Academy : Remise des premiers Open Badges

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En 2019, l’Union des marques lançait la Brand academy, une offre large de formations pour accompagner les marques dans leurs transformations digitale et durable.

Favorisée par le premier confinement, le télétravail et le besoin d’adaptation à de nouvelles problématiques de construction de la marque, la Brand academy a connu un réel engouement ces deux dernières années. En 2021, deux parcours micro-certifiés récompensés par l’obtention de premiers « badges numériques ouverts » (Open badges) sont venus enrichir le catalogue.

Chaque année, 80 formations plébiscitées par 850 participants

.Sur 2020 et 2021, ce sont ainsi plus de 1700 participants qui ont bénéficié de 160 sessions de formation élaborées pour répondre aux besoins de l’ensemble des collaborateurs qui travaillent à construire des marques pérennes et performantes, quels que soient leur expertise - marketing, communication, médias, achats, juridique, RSE, production … - et leur niveau de maitrise – débutant, intermédiaire, expert. Sous forme de petits groupes qui favorisent la pratique opérationnelle et dans un format court et intense, elles sont dispensées en distanciel par des experts sélectionnés par l’Union des marques. Chaque formation est notée par les participants : la Brand academy affiche ainsi un taux de satisfaction (NPS) moyen de 8.6/10.

L’accès à la Brand academy est inclus dans la cotisation à l’Union des marques et ouvert aux non-adhérents en version payante. Pour les entreprises adhérentes, la Brand academy s’inscrit en complément des plans de formation afin de favoriser la progression de leurs collaborateurs et les soutenir dans leur carrière.

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Des parcours micro-certifiés qui valident un approfondissement des connaissances

 Afin d’aller encore plus loin dans son offre de formation, l’Union des marques a lancé en 2021 deux parcours de formations micro-certifiés par le système d’« Open badges » . Ces parcours coconstruits par l’Union des marques et ses partenaires seront reconduits en 2022. Ils sont pensés sur plusieurs séances pour donner une vision plus riche et complète d’un sujet donné.

    • Le premier parcours, animé par le cabinet Onzedixièmes, porte sur la collaboration entre les annonceurs et les agences. Il comporte 4 modules : l’appel d’offres, le brief, la création et la rémunération à l’issue desquels les participants obtiennent un badge thématique par module de 5 heures et un méta badge de « capacité en matière de relations annonceurs-agences » pour le suivi de l’ensemble des 20 heures.
    • Le second parcours, animé par l’agence de design, Lonsdale, porte sur la marque, créatrice de valeur pour l’entreprise. Il traite des sujets de stratégie, de brand design, de brand management, d’identité de marque et de lieux d’expression de la marque. A l’issue des 8 heures du parcours, le participant se voit délivrer un Open badge de « connaissance en Branding stratégique et design ».

Aujourd’hui, l’Union des marques est fière de remettre ses premiers badges ouverts sur ces deux parcours.

Badge CP

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Des formations qui répondent à l’évolution constante des besoins : RSE, influence, plateforme d’expérience, santé …

 Si près d’un quart des formations est consacré aux enjeux de transformation durable, la spécificité de la Brand academy est de pouvoir très facilement répondre aux besoins des marques sur de nombreux sujets émergeants. Ainsi, l’audio digital, les nouvelles formes de l’événementiel, la plateforme d’expérience, l’influence marketing ou la créativité dans les campagnes Santé - via la création de la Health Brand academy - sont autant de nouveaux sujets qui seront proposés en 2022. Découvrir les prochaines formations.

Parallèlement, de nouveaux parcours micro-certifiés, notamment autour de la communication responsable avec Greenflex, seront aussi lancés en 2022.

À propos de l’Union des marques - L’Union des marques (ex UDA) est l’organisation représentative des annonceurs : des entreprises qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leurs produits, leurs services, leur notoriété ou leur image. L’Union des marques compte 6600 membres, 230 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs et plus de 1500 marques. L’Union des marques a trois missions : 1/ Promouvoir la liberté de communiquer au service de la croissance économique et de la pluralité des media. 2/ Favoriser une communication responsable en élaborant et en mettant en œuvre des pratiques loyales et éthiques. 3/ Développer l’efficacité en permettant à ses adhérents d’optimiser leurs investissements en communication.

www.uniondesmarques.fr

 

CONTACTS PRESSE : Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr  06 73 25 48 51