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Start-up your brand : focus sur MY BRAND CONNECTIONS

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MyBrandConnections est la 1ère plateforme de co-marketing entre marques, enseignes, e-commerçants et autres partenaires marketing. La plateforme propose aux marques des idées de partenariats et un matching facilité pour intégrer facilement le co-marketing à leurs stratégies de notoriété, d’acquisition ou d’engagement client. Collabs, échange de visibilité, co-création de contenu, dotations vs visibilité, jeux concours, acquisition croisée… Ouvrir le champ des possibles et matcher en quelques clics, c’est maintenant possible ! L’ère du « co » est enfin arrivée… 

4 questions à Jennifer Beretti, fondatrice de My brand connections

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Union des marques :  Pourriez-vous nous présenter votre start-up en quelques mots ? 

. Jennifer Beretti :  

 MyBrandConnections fonctionne un peu comme un site de rencontre : c’est la première plateforme de co-marketing qui donne accès à des idées de partenariats et à un matching facilité entre marques, e-commerçants, enseignes… 

Plus de 200 marques sont référencées sur la plateforme (Marionnaud, L’Occitane, Parc Astérix,

HelloFresh, Camaïeu, Pylônes, Interflora, Lastminute.com…) : 

-          tous secteurs (Beauté, Mode, Maison, Loisirs, Banque, Enfants, Food…) ; 

-          toutes tailles (grandes marques ; réseaux à forte notoriété comme start ups ; DVNB) ;

-          tous profils de clientèles : Ces marques se rencontrent sur MyBrandConnections pour mettre en place des collaborations ou co-créations de produits, échanges de visibilité, co-créations de contenu, échanges de dotations vs visibilité, jeux concours, acquisition croisée…

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Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

.Jennifer Beretti :  

Parce que les marques recherchent de nouveaux moyens de se démarquer pour capter l’attention et atteindre des consommateurs exigeants et saturés par les publicités intrusives, les partenariats sont très en vogue.

En racontant des histoires qui ont du sens aussi à plusieurs, en mutualisant leurs audiences, en co-créant ensemble des produits et services, en partageant leurs valeurs ou leurs savoir-faire, les marques enrichissent mutuellement leur marketing et accèdent à des possibilités inédites !

Elles créent de la valeur plus rapidement et à moindre coût, et multiplient la puissance d’impact de leur communication.

Que ce soit dans un objectif de notoriété, d’acquisition client ou d’engagement client, les partenariats permettent aux marques de compléter leurs efforts individuels par un travail à deux pour aller plus loin, plus vite.

Mais trouver le bon partenaire est une démarche très chronophage, énergivore et bien souvent décourageante ! Il faut brainstormer (sans données…) sur les partenaires pertinents, essayer d’identifier et de démarcher le bon contact, puis relancer pour tenter d’obtenir une réponse…

MyBrandConnections simplifie toute la démarche et permet en quelques clics :

-          d’accéder à des centaines d’idées de partenariats et de partenaires,

-          d’utiliser un outil de recherche et de recevoir des recommandations grâce à notre algorithme de matching,

-          de bénéficier de visibilité auprès des marques en recherche de partenaires, de suggérer des partenaires auxquels la marque n’aurait pas pensé,

-          et d’être mis en relation avec le bon interlocuteur !

 

En bref, MyBrandConnections ouvre largement le champ des possible et fait gagner du temps.

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Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

.Jennifer Beretti : 

Nous révolutionnons les partenariats en digitalisant une méthode artisanale, en exploitant la force de nos algorithmes et l’intelligence collective, et en rendant les partenariats accessibles à tous !

Depuis bientôt 5 ans nous accompagnons de plus en plus de marques dans leurs recherches de partenaires, ce qui nous a permis de perfectionner sans cesse notre méthode et nos outils et de construire une communauté harmonieuse de marques BtoC qui se complètent et se renforcent.

 Nos clients sont particulièrement satisfaits de :

  • La diversité et la qualité des marques : « les propositions de partenaires potentiels sont diverses avec une forte valeur ajoutée » - Grain de Malice
  • La simplicité d’utilisation de la plateforme : « La plateforme est intuitive et les échanges réactifs » - Beauty Success

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Union des marques : Quelle est votre ambition ?

.Jennifer Beretti : 

Faire tomber les barrières entre des marques qui ont une histoire à raconter ensemble, un intérêt mutuel à se rapprocher mais qui ne se rencontrent pas, car elles n’ont pas l’idée, pas le temps, pas le contact… 

Aujourd’hui, notre clé d’entrée est le périmètre national, mais nous prévoyons d’étendre le service pour adresser des besoins internationaux et locaux.

 En bref : devenir rapidement le site de rencontre mondial des marques !