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L’Union des marques lance la Health brand academy, en partenariat avec l’AACC Santé

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L’Union des marques, en collaboration avec la délégation Santé de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC Santé), lance la Health brand academy dont les premières sessions de formation se tiendront les 24 novembre et 15 décembre prochains.

Inspirée de la Brand academy, l’offre de formation que l’Union des marques a lancée en 2019 pour répondre aux enjeux de transformation digitale et transformation responsable de ses adhérents, la Health brand academy est dédiée aux problématiques marketing et communication très spécifiques des acteurs de la Santé qui évoluent sur un marché règlementé où la confiance est un levier fondamental de succès et de croissance.

En s’appuyant sur l’expérience des agences membres de l’AACC Santé, la Health brand academy offrira un contenu varié aux adhérents conjoints des deux associations, dans un format court, dans le but d’améliorer immédiatement la compréhension d’une problématique et l’efficacité des réponses à y apporter.

 

Les premières formations porteront sur la créativité des campagnes Santé dans un univers restreint (24/11/21) et la création de brand content engageant (15/12/21).  

"La vocation de la Health brand academy est de répondre aux problématiques de formation des équipes des marques de la Santé et de leurs agences : améliorer, par le partage des savoir-faire, les compétences des uns et des autres au service de l’efficacité et de la responsabilité. Dans un monde connecté et augmenté qui se transforme à toute vitesse, il est urgent de proposer aux équipes des éclairages et clés de compréhension de leur environnement » précisent Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques et Thierry Kermorvant, Président de l’AACC Santé.

À propos de l’AACC - L’Association des Agences-Conseils en Communication est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés. Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Digital, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement et RSE. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. www.aacc.fr

À propos de l’Union des marques - L’Union des marques (ex UDA) est l’organisation représentative des annonceurs : des entreprises qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leurs produits, leurs services, leur notoriété ou leur image. L’Union des marques compte 6600 membres, 230 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs et plus de 1500 marques. L’Union des marques a trois missions : 1/ Promouvoir la liberté de communiquer au service de la croissance économique et de la pluralité des media. 2/ Favoriser une communication responsable en élaborant et en mettant en œuvre des pratiques loyales et éthiques. 3/ Développer l’efficacité en permettant à ses adhérents d’optimiser leurs investissements en communication. www.uniondesmarques.fr