Menu

IREP - Union des marques - Forum 2021 : « Le long terme, une priorité ? »

irep forum 2021.PNG

Le long terme, une priorité ? 

Retour sur le dernier IREP Forum organisé avec l’Union des marques à travers 7 interventions clés. 

Si les objectifs des entreprises et des marques restent d’acquérir des clients, de les fidéliser et de gagner des parts de marché, le pilotage des moyens s’est complexifié avec le déploiement du digital et de l’omnicanalité, la démultiplication des datas, et la profonde mutation des attentes des consommateurs. Nous approfondirons la notion de long terme, l’apport de cette temporalité, cette durabilité dans la stratégie des marques, sachant, que le long terme peut varier dans son acception selon le secteur d’activité, le cycle de vie des marques, et ce que l’on mesure. Selon la formule, le court terme doit donner un ballon d'oxygène au long terme, les arbitrages entre la stratégie long terme et le court terme sont fréquents pour les entreprises et leurs marques, et lorsque ces 2 temporalités deviennent paradoxales : comment garder le cap ?



Télécharger le PDF