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Masterclass : Comment réenchanter le monde avec le pouvoir des mots ? De l’art des discours pour leaders éclaireurs

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Le 1 octobre 2021 de 9h à 10h30, la Brand Academy recevra pour une Masterclass : Vincent Avanzi.

Découvrez lors de cette Masterclass une nouvelle matrice pour construire, incarner et habiter vos messages afin d’embarquer vos équipes, vos partenaires et votre audience ensemble vers votre vision. En cet automne 2021, ne prenez pas juste la parole, faites le discours de votre avenir !

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Vincent Avanzi est Chief Poetic Officer, plume de dirigeants, storytelling expert et fondateur de La Plume Du Futur. Ancien salarié du CAC40 (Microsoft, EY, Dior), globe-trotter et journaliste aux Echos. Il accompagne leaders, marques et organisations sur le réenchantement de leur storytelling, l’harmonie au travail, l’intelligence collective, le leadership et leur engagement sur le sens. Il délivre enfin des discours poétiques dans des conventions internationales et anime des ateliers sur le pouvoir des mots qui changent le monde.

Nous lui avons posé 3 questions afin de mieux le connaître et découvrir quelques éléments de son intervention avant la Masterclass du 1er Octobre :

Vous nous incitez à nous réapproprier le pouvoir des mots créateurs et l’art du discours des tribuns. Mais nous ne sommes pas tous des orateurs nés. Cette ambition est-elle à la portée de tous ?

 La réponse est OUI. Nous sommes tous des Orateurs Uniques Incroyables. Comme disait Sylvain Tesson récemment dans l'émission La Grande Librairie, "ce n'est pas élitiste d'apprendre avec vingt-six lettres à redire le monde." L’alphabet, tout comme la poésie, est accessible à tous. Les mots ont un pouvoir de créer et de composer le monde, l’avenir, le soi, le nous, notre récit commun. Il suffit au final d’un stylo et d’un cœur pour écrire, puis d’une voix pour laisser voguer votre partition à travers le monde.

S’il semble évident qu’un discours vrai, juste, authentique a le pouvoir de toucher, comment s’accommode t-il de ce qui peut être perçu comme la cacophonie des modes de diffusion, notamment des réseaux sociaux ?

 La réponse se trouve dans la construction des mots d’une part et dans l’alignement avec soi d’autre part. Ce sera notre sincérité et surtout la cohérence de notre démarche authentique dans le temps, dans la durée, entre nos paroles et nos actes, qui fera la différence et nous rendra ainsi « audible » parmi le bruit ambiant.

La crise de la Covid que nous traversons a accéléré frénétiquement la transformation digitale des entreprises et leur engagement en matière de transformation durable. Quels sont les grands bouleversements occasionnés quant au discours des marques ?

Nous sommes passés d’une ère du « déréglementation climatique possible » à celle de « l’urgence climatique évidente ». Il y a donc une obligation pour les marques de prendre en compte cette notion d’impact environnemental dans leur communication. Et c’est le cas. Les mots les plus employés aujourd’hui sont : sustainability, regénération, biodiversité. Chaque marque désormais a sa propre campagne ou fait partie d’une alliance avec d’autres marques (le brands « for good »). La Covid a accéléré notre reconnection avec la nature. La couleur verte est partout, à la fois pour partir vivre au vert et consommer plus green.

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