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RETOUR SUR L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNION DES MARQUES 2021

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Lundi 14 juin 2021, dans un format 100% distanciel s’est tenue l’Assemblée générale de l’Union des marques sur le thème du Rebond.

Ce rendez-vous annuel est particulièrement important dans la vie de l’association à but non lucratif qu’est l’Union des marques. Il est l’occasion de ratifier et de voter quelques décisions dont la nomination de nouveaux membres au conseil d’Administration, de faire le point sur toutes les actions menées depuis juin 2020 et d’annoncer les temps forts des 12 mois à venir.


Félicitations à nos nouveaux administrateurs !

L’Union des marques regroupe 240 entreprises qui représentent 1500 marques. Notre conseil d’Administration œuvre avec nos équipes pour représenter l’intérêt et la diversité des marques, dans une démarche de co-construction qui nous permet de construire des marques durables. 

Bienvenue aux 2 nouvelles entreprises qui rejoignent le conseil d’administration :

CLARINS représenté par Henri DU MASLE
ST HUBERT représenté par Charles de Kervénoaël

Bienvenue aux nouveaux adhérents

Dans un contexte général de crise économique, d’urgence écologique et de pression des pouvoirs publics, à l’heure où les marques doivent simultanément s’adresser au consommateur, au collaborateur et au citoyen et faire face à de nouveaux enjeux de communication, intégrer de nouveaux KPI’s, de nombreuses obligations et interdictions, l’Union des marques prend tout son sens : parce qu’elle vous représente, vous accompagne et vous permet d’interagir avec vos pairs et parce qu’elle s’attache à répondre à vos besoins quel que soit votre taille ou votre secteur.

Balarama, Bolton solitaire, Editis, EY Service France, Groupe ADP, In'li, Nutrition & Santé, PhytoQuant, Roger Cavaillès, RSM, Sodiaal, UHU, UPSA ont choisi de rejoindre l’Union des marques et nous les remercions pour leur confiance.


Contribuer au rebond pour les marques francophones de l'océan indien.

L'Union des marques et l'Union francophone s'associent pour créer l'Union pour les marques de l'océan indien.

L'Union des marques est heureuse de permettre ainsi à la voix des marques de se faire entendre dans l’océan indien. Ensemble les marques travaillent à la fois dans l’intérêt de chacune mais plus encore dans l’intérêt collectif. 


Rebondir par nos actions
Le film de notre année  

Ces 12 derniers mois ont été denses, les projets nombreux.
Retour en image sur les actions de l’Union des marques.



Voir le rapport d'activité 2020 - 2021

visuel-rapport-d'activité 2020


Rebondir par nos projets
Vous représenter, vous accompagner et vous permettre d’anticiper

L’Union des marques vous représente auprès des pouvoirs publics et de l’écosystème.
Ces prochains mois nous continuerons d’agir pour vous sur les sujets de Privacy, Data, Conciliation de la communication et de la transition écologique, Brand safety…

L’Union des marques vous accompagne.
L’Union des marques vous accompagne aussi au quotidien et souhaite être un acteur au cœur du rebond de l’économie que nous allons construire ensemble sur nos deux piliers : responsabilité et efficacité. Nous avons donc initié ou renforcé nombres de nos services :
• Extension des territoires d’intervention du programme FAIRe sur les sujets environnementaux.
• Création de GRANDIR, un programme spécifique d’accompagnement des PME et des ETI.
• Développement de la Brand Academy qui délivrera plus de 90 formations en 2021 sur tous les sujets de la construction de la marque.
• Lancement du Référentiel de l’efficacité de la communication avec un focus renforcé sur l’efficacité de la communication digitale. Ce référentiel a d’ailleurs été récompensé par un President awards de la WFA (World Federation of Advertisers) reconnaissant sa contribution exceptionnelle pour les marques.

Nous comptons poursuivre sur cette voie et avec vous, construire une association qui saura contribuer à ce rebond durable auquel nous aspirons et travaillons tous.