
Ce rendez-vous annuel est particulièrement important dans la vie de l’association à but non lucratif qu’est l’Union des marques. Il est l’occasion de ratifier et de voter quelques décisions dont la nomination de nouveaux membres au conseil d’Administration, de faire le point sur toutes les actions menées depuis juin 2020 et d’annoncer les temps forts des 12 mois à venir.
Félicitations à nos nouveaux administrateurs !
Bienvenue aux 2 nouvelles entreprises qui rejoignent le conseil d’administration :
ST HUBERT représenté par Charles de Kervénoaël
Dans un contexte général de crise économique, d’urgence écologique et de pression des pouvoirs publics, à l’heure où les marques doivent simultanément s’adresser au consommateur, au collaborateur et au citoyen et faire face à de nouveaux enjeux de communication, intégrer de nouveaux KPI’s, de nombreuses obligations et interdictions, l’Union des marques prend tout son sens : parce qu’elle vous représente, vous accompagne et vous permet d’interagir avec vos pairs et parce qu’elle s’attache à répondre à vos besoins quel que soit votre taille ou votre secteur.
Balarama, Bolton solitaire, Editis, EY Service France, Groupe ADP, In'li, Nutrition & Santé, PhytoQuant, Roger Cavaillès, RSM, Sodiaal, UHU, UPSA ont choisi de rejoindre l’Union des marques et nous les remercions pour leur confiance.
L'Union des marques et l'Union francophone s'associent pour créer l'Union pour les marques de l'océan indien.
L'Union des marques est heureuse de permettre ainsi à la voix des marques de se faire entendre dans l’océan indien. Ensemble les marques travaillent à la fois dans l’intérêt de chacune mais plus encore dans l’intérêt collectif.
Rebondir par nos actions
Le film de notre année
Ces 12 derniers mois ont été denses, les projets nombreux.
Retour en image sur les actions de l’Union des marques.
Voir le rapport d'activité 2020 - 2021
L’Union des marques vous représente auprès des pouvoirs publics et de l’écosystème.
Ces prochains mois nous continuerons d’agir pour vous sur les sujets de Privacy, Data, Conciliation de la communication et de la transition écologique, Brand safety…
• Extension des territoires d’intervention du programme FAIRe sur les sujets environnementaux.
• Création de GRANDIR, un programme spécifique d’accompagnement des PME et des ETI.
• Développement de la Brand Academy qui délivrera plus de 90 formations en 2021 sur tous les sujets de la construction de la marque.
• Lancement du Référentiel de l’efficacité de la communication avec un focus renforcé sur l’efficacité de la communication digitale. Ce référentiel a d’ailleurs été récompensé par un President awards de la WFA (World Federation of Advertisers) reconnaissant sa contribution exceptionnelle pour les marques.