Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la huitième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de septembre 2021 à fevrier 2022.
Les prochaines dates clés :
7 juillet - Comité de sélection
10 septembre - Kick off
Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.
• Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours
• Juridique : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité
• Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes
• Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up
Chaque promotion du programme Start up your brand compte 6 à 7 start-ups qui sont accompagnées par les équipes de l’Union des marques et NEVA.associés, leur partenaire-expert, dans une relation proche et personnalisée.
Pour en faire partie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :
• Avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech,
• Être recommandé par un annonceur référent
• Souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques (confiance, transparence, loyauté, responsabilité…).
Parmi les start-ups accélérées par le programme de l’Union des marques, on retrouve par exemple AdmoTV, Adventori, Bloom, Deepreach, Realytics ou S4M.
Pour Bérengère Weber, Global Brand & Communication Director, Kolsquare : « Grâce à l’accompagnement personnalisé de toute l’équipe de Start-up your brand et la possibilité de rencontrer de nombreuses marques, notre croissance s’est accélérée. Les experts de l’Union des marques ont par ailleurs su nous conseiller et nous guider afin de fournir des informations plus opportunes, plus intéressantes, plus ciblées et véritablement utiles pour les marques. Leurs conseils et avis ont été inestimables pour produire notamment notre nouveau deck de présentation et affiner notre positionnement. De façon générale, le programme a répondu en tout point à nos objectifs !»
Si vous souhaitez candidater à notre programme, merci de faire une demande de dossier de candidature auprès de Samantha Cretté sur le bouton ci-dessous.
Les dossiers sont a nous retourner le mercredi 30 juin au plus tard.
Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr - 06 73 25 48 51