Menu

Le Référentiel de la mesure de l’efficacité de l’Union des marques est lauréat des WFA President's Awards 2021.

Un an après son lancement (20/02/2020), le Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication de l’Union des marques est distingué d’un WFA (World federation of advertisers) President's Award 2021 pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie du marketing. Ce prix est attribué chaque année à des projets menés par des associations d’annonceurs de plus de 60 pays membres de la Fédération mondiale des annonceurs. Partagées au sein du réseau de la WFA, les initiatives récompensées ont valeur de modèle pour de nombreux pays du monde.

 Accompagner les marketeurs dans l’optimisation de leurs moyens…

Rappelons que le Référentiel de l’Union des marques a été spécialement conçu pour accompagner les marketeurs et leurs équipes dans leur travail d’optimisation de leurs moyens marketing. Cette plateforme permet en effet à ses utilisateurs d’identifier les indicateurs les plus pertinents et les plus prédictifs de l’efficacité de leurs actions marketing. Les marques ont ainsi à leur disposition un corpus de plus de 100 KPIs (Key performance indicators) fiables et qu’ils peuvent facilement sélectionner en fonction de leurs objectifs et des moyens qu’ils mettent en œuvre.

… et dans la transformation digitale de leur activité.

La transformation digitale des entreprises est un enjeu clé de leur développement dont l’importance et l’urgence se sont accélérées avec la crise*. Dans le même temps, nombreuses sont les marques qui estiment être encore sur la voie de cette transformation**. Pour répondre à ces besoins croissants, le Référentiel axe son déploiement 2021/2022 sur l’accompagnement des marques dans leur transformation digitale.
Au-delà des indicateurs qui constituent le cœur de la plateforme, celle-ci proposera dans les prochains mois de nouveaux contenus axés sur la transversalité (initiative internationale Cross media measurement), la digitalisation du parcours client ou encore la formation.

91 % des marques estiment que la crise accélère leur transformation digitale – Baromarques Union des marques 04/21
** les marques estiment à 6,4/10 leur degré de transformation digitale – Baromarques Union des marques 04/21

Raja Rajamanar, Président de la WFA et Global CMO de Mastercard, a salué les réalisations de six initiatives clés : « Le niveau des projets de cette année montre l’excellence des associations nationales d’annonceurs pour accompagner les marketeurs pendant cette pandémie. Mes sincères félicitations aux équipes derrière ces initiatives gagnantes. Vous avez réellement contribué à apporter des changements positifs dans l’une des plus périodes les plus difficiles pour les entreprises ».

 « Nous sommes très heureux de la reconnaissance liée à cette initiative qui est une première mondiale. 2021 fera du Référentiel un outil central de l’accompagnement des marques sur le sujet de la transformation digitale. » précise Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.   

Pour découvrir tous les projets lauréats :  https://youtu.be/Ljuyxsmr7cA

 CONTACT PRESSE :

Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr / 06 73 25 48 51