Menu

Start-up your brand : Focus sur Lucky Cart

visuel-lucky-cart.jpg

  

Lucky Cart propose aux marques et aux enseignes de la grande distribution des solutions d’activation shopper pour engager efficacement sur des temps forts mais aussi sur le long terme et la fidélisation. Ses solutions de personnalisation et de gaming sont basées sur de la Big Data et de l’Intelligence Artificielle mais reposent également sur des équipes à fortes expériences en grande distribution, marques et services e-retail. https://www.luckycart.com/fr/

4 questions à Romain Charles, CEO de Lucky Cart

Romain-Charles-Lucky-Cart

Union des marques :  Pourriez-vous nous présenter votre start-up en quelques mots ? 

Romain Charles : Grâce à l’historique d’achat et une expertise pointue de traitement de données sur les sites e-commerce de la grande distribution, Lucky Cart propose aux industriels d’engager leurs shoppers avec des activations sur mesure et de l’ultra-personnalisation. Avec des solutions pragmatiques et ludiques d’animation du drive, Lucky Cart leur permet de répondre précisément et efficacement aux nouveaux enjeux du drive.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Romain Charles : Nos dispositifs permettent de faciliter la prise de décision du shopper durant son parcours e-commerce. 

Présentes dans les emplacements clés du parcours, nos bannières permettent aux marques de capturer l’attention du shopper, de la maintenir et de faciliter sa décision d’achat. Avec un gain potentiel significatif pour le quotidien et un effet surprise, l’expérience d’achat devient alors mémorable.  A la clé, un parcours d’achat mieux maîtrisé, un excellent ROI et des mesures ultra précises.

Pour les enseignes, cela se traduit par une amélioration de l’expérience d’achat digitale plus fluide, ludique et distinctive. Cela permet un parcours d’achat optimisé, un engagement shoppers plus fort et, in fine, un impact positif sur le panier final. 

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Romain Charles : Lucky Cart se distingue par l’accès et le traitement de la donnée ticket de caisse, ensuite travaillée et activée par de l’intelligence artificielle.  Nos technologies permettent de connecter les marques avec leurs consommateurs au travers du gaming et de l'ultra-personnalisation : en 2020, 4 250 000 joueurs ont participé aux jeux organisés par Lucky Cart dans toute la grande distribution française ! 

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Romain Charles : Grâce à des dispositifs de personnalisation en continu et en temps réel, Lucky Cart a pour ambition de façonner de nouvelles habitudes d’achat pour engager les shoppers de manière privilégiée et recréer de la proximité sur le Drive.

Et si l'expérience d’achat de votre e-shopper devenait réellement pertinente ?