COMMUNIQUÉ DE PRESSE - MARDI 2 MARS 2021
NRJ, forte de ses positions de 1ère radio de France sur les moins de 65 ans(1), de 1ère marque privée de radios digitales avec plus de 26,1 millions de sessions d’écoutes actives par mois(2) et de 1ère radio de France sur les enceintes connectées avec 44% des auditeurs radio sur enceintes connectées qui y écoutent NRJ(3), continue son développement sur le vocal et l’audio digital.
Après une phase de test et le développement de la skill « Interview de stars » sur les enceintes connectées « Amazon Echo » (avec des résultats significatifs ; taux d’engagement à plus de 75%, avec un temps par session de plus de 4mn(4)), NRJ Global et la start up ADN.ai, spécialisée dans l’interaction vocale, ont conclu un partenariat afin que les équipes de NRJ Global proposent des solutions vocales sur mesure à ses partenaires.
Après une phase de test et le développement de la skill « Interview de stars » sur les enceintes connectées « Amazon Echo » (avec des résultats significatifs ; taux d’engagement à plus de 75%, avec un temps par session de plus de 4mn(4)), NRJ Global et la start up ADN.ai, spécialisée dans l’interaction vocale, ont conclu un partenariat afin que les équipes de NRJ Global proposent des solutions vocales sur mesure à ses partenaires.
Avec cet accord de partenariat, NRJ Global confirme sa place de pionnier sur l’innovation audio en proposant de nouvelles solutions de publicité conversationnelle au profit des agences et annonceurs.
« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec ADN.ai qui va permettre à nos annonceurs de développer la publicité conversationnelle sur les enceintes connectées. La voix est le nouveaux clic et grâce à cet accord, les marques peuvent intensifier leurs interactions avec nos publics et tisser de nouveaux liens avec eux », Cécile Chambaudrie, Présidente NRJ Global et Directrice Générale NRJ Group en charge des développements numériques.
" L’avènement des objets connectés, permet aux médias traditionnels linéaires de développer de nouvelles interactions avec leurs auditeurs. Une fois exposé à un spot radio, le consommateur est invité à engager une conversation « cross device » avec la marque pour aller plus loin », Antoine Créhalet président fondateur de ADN.ai.
Sources :
(1) Médiamétrie 126 000 Radio, Septembre-Décembre 2020, L-V, 5h-24h. AC. Cible 13-64 ans.
(2) ACPM-OJD, diffusion globale des radios digitales diffusées sur Internet, moyenne mensuelle, année 2020, sessions d’écoutes actives +30’’, données monde.
(3) Médiamétrie, Baromètre des enceintes connectées intelligentes. Avril-Mai 2019. Internautes 15+.
(4) Données fournies par le logiciel de reporting ADN.ai
CONTACT : Maxime MORTERA - mmortera@nrjglobal.fr