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Start-up your brand : Focus sur DooH it

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DooH it est une régie publicitaire innovante qui a pour vocation de réconcilier les audiences avec la publicité. Pour se faire, DooH it dispose de différents écrans publicitaires dotés notamment d’une intelligence artificielle intégrée, très performante. Ces écrans sont capables d’identifier le persona de chaque audience exposée et sa durée d’attention, afin de mieux contextualiser les boucles diffusées. Ces écrans intègrent par ailleurs des bornes de rechargement de téléphones. Ils sont positionnés à bord des VTC, dans des lieux de vie du quotidien (centres commerciaux, autoroutes, coworkings) et sur des événements. www.doohit.fr.

4 questions à Mikael Bes, CEO DooH it 

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Union des marques :  Pourriez-vous nous présenter votre start-up en quelques mots ? 

Mikael Bes : DooH it est une régie publicitaire innovante qui a pour vocation de réconcilier les audiences avec la publicité. Nous disposons de différents écrans publicitaires dotés d’une intelligence artificielle intégrée, très performante. Ces supports sont capables d’identifier le persona de chaque audience exposée et sa durée d’attention, afin de mieux contextualiser les boucles diffusées. Ces écrans sont également au service des cibles puisque des bornes de rechargement de téléphones y sont intégrées. Ces solutions sont positionnées à bord des VTC, dans des lieux de vie du quotidien (centres commerciaux, autoroutes, coworking) et sur des événements.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Mikael Bes : 70%, est le chiffre qui démontre que la publicité est plus acceptée lorsqu’elle est personnalisée et contextualisée. C’est également le chiffre qui m’a poussé à accompagner les annonceurs dans l’hyper-contextualisation de leurs messages publicitaires. Pour moi, l’hyper ciblage est la clé d’une communication publicitaire plus efficace. En lançant DooH it en 2014, mon objectif principal était de réconcilier et renforcer le lien entre les audiences et la publicité au travers de médias tactiques digitaux innovants. 

Pour répondre à cet enjeu, j’ai donc pensé à capter l’attention des audiences en leur proposant un service de rechargement intégré aux écrans publicitaires. 

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Mikael Bes : Aujourd’hui, nous sommes connus pour nos écrans publicitaires Digicab déployés à bord des VTC et taxis indépendants et ils font vraiment la particularité de notre start-up. En effet, ce tout nouvel écran, sorti en 2020 a la particularité d’être doté d’une Intelligence Artificielle, très performante. Ce support est capable d’identifier, dans le respect du RGPD, le persona de l’audience dès qu’elle monte à bord (genre et âge). Au travers de cet écran, mon objectif était de donner la possibilité aux annonceur de contextualiser leurs boucles médias en fonction de critères de ciblage très précis. Pour aller encore plus loin et analyser l’intérêt des audiences exposées aux publicités, nous avons développé un module d’analyse du taux d’attention de l’utilisateur. Ce système permet à l’annonceur de mesurer le temps d’attention moyen de son audience exposée face à son spot et d’en identifier l’efficacité, en fonction des différents personas sélectionnés. Dans cette logique, l’annonceur identifie la perception de ses publicités par les audiences et peut améliorer son ciblage ou faire évoluer ses campagnes. 

Toujours dans cette optique d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur, nous avons ajouté un critère de ciblage  par géolocalisation permettant d’identifier le point de départ de la course,  ainsi qu’un critère de diffusion tranche horaire, notamment pertinent pour les acteurs de la food. 

Au-delà de l’univers de la mobilité urbaine, nous proposons également aux marques des dispositifs OOH, OPS et événementiel dans les centres commerciaux, aires d’autoroutes ou encore dans les bureaux des professionnels en coworkings.

Je peux notamment citer le dispositif Bubbles déployé sur les aires d’autoroutes de l’axe Paris/Marseille qui a généré le mois dernier une ODV d’1M à la marque le Lynx tout en fournissant un service de rechargement de batterie de téléphone aux automobilistes. 

Ou encore, notre collaboration avec Colissimo qui a sélectionné l’offre de sponsoring des coworkings, ciblant ceux hébergeant uniquement les PME pour mettre en avant ses atouts et sa neutralité carbone depuis 2012.

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Mikael Bes : Aujourd’hui, nous avons l’ambition d’ouvrir notre média et notre réseau Digicab à l’offre programmatique ainsi que d’aller à l’international en commençant par l’Espagne, la Belgique et le Royaume Uni.