Kolsquare continue d’étoffer son offre à destination des marques et agences en s’associant au logiciel d’affiliation, de tracking et d’acquisition Affilae. Ce partenariat a pour vocation d’aider les marques à affiner davantage la mesure de la performance de leurs campagnes d’Influence Marketing.
Avec une augmentation attendue de 48% des budgets alloués à l’Influence Marketing en 2021, une tendance au social selling et l’apparition de nouvelles plateformes et fonctionnalités, il est devenu primordial pour les professionnels du marketing de connaître l’origine et le ROI de chacune de leurs actions. La combinaison des leviers d’Affiliation et d’Influence Marketing est de plus en plus plébiscitée par les marques en quête de performance multicanale.
Face à ce constat, Kolsquare et Affilae se sont associés afin de permettre aux marques d’identifier efficacement la performance commerciale de chacun des KOLs (Key Opinion Leaders) affiliés sur une campagne d’Influence. Aussi, de pouvoir connaître la part du chiffre d’affaires liée aux campagnes d’Influence Marketing, d’en mesurer le Retour sur Investissement (ROI) et de suivre l’impact de leurs actions sur le funnel de conversion afin de créer de futurs pools de KOLs.
“Les leviers Influence Marketing et Affiliation sont encore exploités isolément aujourd’hui en Europe, alors qu’ils ont déjà pleinement convergé aux Etats-Unis. Nous avons fait le choix de nous associer à Kolsquare dans une optique de complémentarité dans le cycle de vie d’un partenariat d’Influence pour les marques au niveau de l’identification, du tracking, de la rémunération mais également de l’analyse de la performance (volume de nouveaux visiteurs, volume de commissions par rapport au CA, temps de conversion moyen,...) de ces mêmes partenariats. Grâce à l’Affiliation intégrée dans leurs campagnes d’Influence Marketing, les professionnels vont pouvoir analyser efficacement ce que les influenceurs ont concrètement généré en termes de performance in fine sur les ventes et ainsi apporter de la récurrence dans leur stratégies d’influence.“ déclare Alexandre Dos Santos, CEO d’Affilae
Quentin Bordage, Fondateur & CEO de Kolsquare explique “Il est désormais essentiel pour les professionnels de multiplier les canaux d’acquisition dans une optique de conversion et de pouvoir mesurer le plus pointilleusement possible les résultats et l’ef icacité de leurs actions marketing. Kolsquare continue d'accélérer son développement sur le chantier stratégique de la mesure, pour of rir à ses clients des solutions toujours plus innovantes et en lien avec leurs nouvelles pratiques opérationnelles d’acquisition. Forts de notre volonté de structurer le marché de l’Influence Marketing, nous poussons le curseur encore plus loin en choisissant la technologie et l'expertise Af ilae. Grâce à ce partenariat, nous avons souhaité permettre à nos clients d’activer ef icacement des notions de performances dans leurs campagnes d’Influence et ainsi d’analyser et de suivre les performances de chacun des KOLs activés. En plus de savoir quel profil est le plus pertinent dans une campagne, ils vont désormais pouvoir mesurer la part concrète de l’Influence Marketing dans leurs ventes grâce à des données précises directement disponibles au sein de notre solution.”
Avec le lancement de ce partenariat, les marques et agences auront désormais la capacité de suivre l’intégralité de leurs données et performances de campagnes au coeur de la plateforme technologique Kolsquare (EMV, clics, conversions, taux de conversion, recettes, panier moyen, commissions, ROI d’affiliation et ROI de campagnes d’affiliation et d’Influence,...) créant ainsi un dashboard complet de leurs différentes actions.
À propos d’Affilae
Affilae est une plateforme d’affiliation SaaS nouvelle génération, qui aide les marques à construire de solides réseaux de partenaires affiliés, dans l’atteinte de leurs objectifs en acquisition, rétention de nouveaux clients ou plus largement sur des stratégies multicanales. (Médias, Blogs, Influence, Comparateurs, Emailing, Native Ads, Retargeting, Cashback ou encore Bons plans.) Nous portons haut des valeurs stratégiques dans la construction de partenariats durables, telles que : la Transparence dans la mesure de la performance, le suivi et le paiement des partenaires. L’Equité grâce à des technologies d’attribution algorithmiques (partage de commission). Et enfin l'impartialité, soulignée par un business model sans commission, nous autorisant un VRAI rôle de tiers de confiance. www.affilae.com
À propos de Kolsquare
Kolsquare est une solution technologique d’Influence Marketing destinée aux marques et aux agences. Notre mission est de permettre à tout type d’organisation (start-up, associations, PME, grands comptes,...) l’accès à la puissance des KOLs (Key Opinion Leaders) pour maximiser l’impact de leurs stratégies marketing. Notre technologie s’appuie sur le Big Data, l’IA et le Machine Learning pour activer des partenariats qui répondent en tous points aux objectifs de campagnes (branding, acquisition de nouveaux clients,...) grâce à un ciblage ultra-affinitaire basé sur un catalogue de +1.7M de KOLs de +5000 followers dans 180 pays sur Instagram, TikTok, Twitter, Facebook et Youtube. www.kolsquare.com
Contact Presse : Bérengère Weber - Head of Brand & Communication @Kolsquare
berengere.weber@kolsquare.com - 06 71 39 35 64