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Nouvel outil dans le référentiel et ouverture des candidatures au visa efficacité jusqu’au 24 février

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L’outil TV 2 Store obtient le Visa Efficacité et intègre le Référentiel

Après avoir obtenu le Visa Efficacité pour une première étude, l’outil « TV 2 Store » de RelevanC obtient le Visa Efficacité et intègre le Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication, mis à la disposition du marché par l’Union des marques depuis février 2020.

Le Référentiel et le Visa Efficacité : un partenariat entre l’Union des Marques et le CESP

Le Visa Efficacité encourage la transparence et vérifie le respect de prérequis méthodologiques des dispositifs d’efficacité publicitaire. Les solutions ayant obtenu le Visa sont ensuite intégrées au Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication de l’Union des marques.

16 dispositifs, conduits par 10 acteurs (366, RelevanC, Clear Channel, France Télévisions Publicité, JCDecaux, Médiaperformances, Médiatransports, Phenix, Prisma Media solutions et TF1 PUB) ont déjà obtenu le Visa et sont intégrés au Référentiel.

Pour RelevanC, le Référentiel et le Visa Efficacité sont clés

Elma Ohanians, Lead of Media Measurement Solutions chez RelevanC, explique en quoi le Référentiel améliore la visibilité de ce dispositif auprès des marques : « La confiance et la satisfaction client étant au cœur de nos valeurs, il nous a semblé primordial d'exposer notre solution TV 2 Store* au CESP. L'obtention du Visa Efficacité récompense la transparence de notre solution, la robustesse de la méthodologie, et la qualité de la restitution à nos clients, marques et agences ». Candidature pour la prochaine vague Régies, agences et instituts d’études sont invités à postuler au Visa Efficacité avant le 24 février. La publication dans le Référentiel des études et outils visés aura lieu en juin 2021.

Dépôt des candidatures : lereferentiel@uniondesmarques.fr

*Mesure d'efficacité des campagnes TV sur les ventes en magasins