Communiqué de Presse Paris, le 16 décembre 2020
L’Union des marques annonce l’élection de son nouveau Président, Hervé Navellou et l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de Direction : Bernard Canetti, Président du groupe Xynergy (Comme J’aime) en tant que Vice-Président et Page Guillot, Présidente de Coca Cola France.
Leurs mandats prendront effet le 1er janvier prochain au sein d’un comité de direction paritaire composé de 5 femmes et 5 hommes et diversifié, avec pour la première fois, le représentant d’une ETI.
Diplômé de HEC en 1984, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela avant de diriger la marque Garnier en Belgique puis de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994. En 1998, il retourne en Amérique Latine prendre la direction de la Division Produits Grand Public de la zone. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial puis la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris et de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, avant de rejoindre en 2010 la Division Produits Grand Public France qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline, Dop, Franck Provost, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa, Vittel…). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest. En Septembre 2015, Hervé Navellou est nommé Directeur Général France.
Diplômé de l’ESCP Europe en 1972, Bernard Canetti fait d’abord carrière dans l’édition où il imagine de nombreux concepts originaux et révolutionnaires qui bâtissent sa réputation. De 1974 à 1884, il est Directeur général de l’activité VPC des Editions Robert Laffont, avant de devenir Directeur général de La Guilde internationale du disque puis Président du Groupe Editions ATLAS de 1986 à 2009. En 2010, Bernard Canetti fonde le Groupe XYNERGY, un groupe mobilisé en faveur de l’épanouissement personnel ainsi que le programme de rééquilibrage alimentaire à destination des personnes en fort surpoids, COMME J’AIME.
Titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en France, d’un diplôme en économie à l’université de Duke et d’un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau, Page a commencé sa carrière chez Sunbeam Corporation avant de rejoindre Coca-Cola Enterprises à Atlanta en 2002. En 2005, elle déménage à Londres pour diriger le planning stratégique de l’entreprise en Europe du Nord puis assurer un rôle opérationnel en «planning & revenue growth management» pour la grande distribution sur le marché britannique. Début 2011, toujours au sein de Coca-Cola Enterprises, Page revient à Atlanta pour diriger la fonction de «planning & revenue growth management» aux Etats-Unis. En 2012 Page rejoint The Coca-Cola Company, au sein de l’équipe en charge de la stratégie internationale. En 2015, elle s’installe à Singapour, prenant la direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique. Deux ans plus tard, elle devient présidente de la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau, assurant la croissance du portefeuille de Coca-Cola, tirée par l’innovation et la qualité d’exécution. En août 2020, Page Guillot est nommée Présidente de Coca Cola France.