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Un nouveau président pour l’Union des marques : Hervé Navellou, directeur général de l’Oréal France est élu a l’unanimité pour un mandat de deux ans

Communiqué de Presse Paris, le 16 décembre 2020

L’Union des marques annonce l’élection de son nouveau Président, Hervé Navellou et l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de Direction : Bernard Canetti, Président du groupe Xynergy (Comme J’aime) en tant que Vice-Président et Page Guillot, Présidente de Coca Cola France.

Leurs mandats prendront effet le 1er janvier prochain au sein d’un comité de direction paritaire composé de 5 femmes et 5 hommes et diversifié, avec pour la première fois, le représentant d’une ETI.

Ces nominations accompagnent l’accélération de la transformation initiée par l’Union des marques pour répondre à la révolution des besoins des entreprises et de leurs collaborateurs : faire grandir la relation des marques à leurs publics dans une démarche de responsabilité, d’efficacité et de transparence, en dialoguant avec l’écosystème de la communication et des médias et en tant qu’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.
Le lancement d’une «practice marketing» spécifiquement consacrée au brand building qui viendra renforcer les offres de l’Union des marques et le développement du programme GRANDIR dédié aux ETI et aux PME lancé en novembre 2020 seront parmi les priorités stratégiques de l’Union des marques.
Sous la présidence de Franck Gervais, l’UDA est devenue l’Union des marques en avril 2019. Elle a renforcé son action d’influence en co-animant les Etats généraux de la communication et ses offres au travers du programme de communication responsable FAIRe ou encore de la Brand Academy.


Hervé Navellou, Bernard Canetti et Page Guillot rejoignent ainsi les 7 autres membres du comité de direction de l’Union des marques :

• Jean-Baptiste SANTOUL, Vice-Président, Président, FERRERO FRANCE
• Anne-Marie GAULTIER, Trésorière, Directrice Marketing Communication, INTERMARCHE
• Elise BERT-LEDUC Directrice client, digital, multi-accès et partenariats, AXA
• Bertrand CIZEAU Directeur Marque, Communication & Qualité, BNP PARIBAS
• Antoine DUBOIS Senior Vice-President Global Marketing Strategy, ACCOR
• Mathilde DELHOUME Global Brand Officer, LVMH
• Béatrice MANDINE Directrice Exécutive Communication & Marque, ORANGE


HERVE NAVELLOU, PRESIDENT : LA VOIX D’UNE GRANDE MARQUE FRANÇAISE

Hervé Navellou.jpgDiplômé de HEC en 1984, Hervé Navellou a débuté sa carrière chez L’Oréal au Venezuela avant de diriger la marque Garnier en Belgique puis de prendre la tête de L’Oréal Paris en Allemagne en 1994. En 1998, il retourne en Amérique Latine prendre la direction de la Division Produits Grand Public de la zone. De 2002 à 2005, il dirige la marque Biotherm au niveau mondial puis la Division Produits Grand Public en Asie, où il accompagne notamment la croissance de L’Oréal Paris et de Maybelline. En 2008, il prend la direction de la filiale L’Oréal au Mexique, avant de rejoindre en 2010 la Division Produits Grand Public France qui rassemble les marques diffusées en grande distribution : L’Oréal Paris, Garnier et Gemey-Maybelline, Dop, Franck Provost, Jacques Dessange, Jean Louis David, Mennen, Mixa, Narta, Ushuaïa, Vittel…). En 2013, il étend son périmètre en devenant directeur de cette même division pour toute la zone Europe de l'Ouest. En Septembre 2015, Hervé Navellou est nommé Directeur Général France.
« Je remercie le Conseil d’Administration pour sa confiance et Franck Gervais pour son action depuis plus de 2 ans. Dans notre monde ultra connecté, la mission de l’Union des marques est plus que jamais de faire valoir l’utilité et le pouvoir d’innovation des marques, mais aussi leur devoir de transparence et de responsabilité, face aux enjeux environnementaux et sociétaux qui s’imposent à nous. Ces enjeux, nous devons y répondre collectivement, dans le cadre d’un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes et en nous appuyant sur l’expertise forte et ancienne de l’Union des marques et l’engagement de tous ses adhérents. C’est vraiment l’esprit dans lequel j’entame ce mandat. » explique Hervé Navellou.


BERNARD CANETTI, VICE PRESIDENT : LA REPRESENTATION DES ETI

Bernard Canetti.jpgDiplômé de l’ESCP Europe en 1972, Bernard Canetti fait d’abord carrière dans l’édition où il imagine de nombreux concepts originaux et révolutionnaires qui bâtissent sa réputation. De 1974 à 1884, il est Directeur général de l’activité VPC des Editions Robert Laffont, avant de devenir Directeur général de La Guilde internationale du disque puis Président du Groupe Editions ATLAS de 1986 à 2009. En 2010, Bernard Canetti fonde le Groupe XYNERGY, un groupe mobilisé en faveur de l’épanouissement personnel ainsi que le programme de rééquilibrage alimentaire à destination des personnes en fort surpoids, COMME J’AIME.
En 2012, il rachète le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION, leader des établissements privés d’enseignement à distance dans les métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la décoration, de la cuisine, de la santé animale …
2015 marque la date de création de BIOTYFUL BOX avec son fils Arthur Canetti, la box beauté 100% BIO co-leader sur son marché et 2019, celle du rachat de la start-up HAPPINEO. Aujourd’hui, le groupe XYNERGY réalise plus de 150M€ HT de chiffres d’affaires et compte 850 collaborateurs à travers la France.


PAGE GUILLOT, MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION

Page Guillot.jpgTitulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en France, d’un diplôme en économie à l’université de Duke et d’un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau, Page a commencé sa carrière chez Sunbeam Corporation avant de rejoindre Coca-Cola Enterprises à Atlanta en 2002. En 2005, elle déménage à Londres pour diriger le planning stratégique de l’entreprise en Europe du Nord puis assurer un rôle opérationnel en «planning & revenue growth management» pour la grande distribution sur le marché britannique. Début 2011, toujours au sein de Coca-Cola Enterprises, Page revient à Atlanta pour diriger la fonction de «planning & revenue growth management» aux Etats-Unis. En 2012 Page rejoint The Coca-Cola Company, au sein de l’équipe en charge de la stratégie internationale. En 2015, elle s’installe à Singapour, prenant la direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique. Deux ans plus tard, elle devient présidente de la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau, assurant la croissance du portefeuille de Coca-Cola, tirée par l’innovation et la qualité d’exécution. En août 2020, Page Guillot est nommée Présidente de Coca Cola France.


CONTACT PRESSE : Union des marques
Natalia Abella – 06 73 25 48 51