Menu

Start-up your brand : Focus sur poll&roll

  

Les études marketing sont un précieux outil d’aide à la décision, mais elles sont souvent longues et coûteuses à produire. Afin de dépasser ces limites, poll&roll a automatisé chaque étape de la réalisation d’une étude de marché dans une plateforme simple, mais puissante. La plateforme s’utilise en autonomie, ou bien avec l’accompagnement de l’équipe d’experts poll&roll, pour répondre rapidement et de façon fiable aux questions business des marques. 

www.pollandroll.com

4 questions à Thomas Naude, CEO et fondateur de poll&roll

    poll&roll.jpg

Union des marques : Présentez-nous votre Start-up 

Thomas Naude : poll&roll est un startup spécialisée dans la réalisation d’études marketing agiles. En alliant une plateforme automatisée et une équipe de consultants, nous proposons de réaliser des études quantitatives fiables, de façon agile et à des tarifs avantageux.

Notre secret ? L’automatisation : la réalisation d’une étude traditionnelle en institut implique de nombreuses étapes de ressaisie et de vérification à faible valeur ajoutée. poll&roll automatise toutes ces étapes dans une plateforme intuitive et puissante, pour se concentrer sur l’expertise.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Thomas Naude : À l’heure où les budgets marketing (et les budgets études qui en découlent) se resserrent, le marché suit une tendance de fond vers l’internalisation d’une partie des études via des outils Do It Yourself. Les annonceurs commencent à avoir de l’expérience dans ce domaine et sont aujourd’hui conscient du coût en temps de l’internalisation et parfois aussi du manque d’un regard expert extérieur.

En parallèle, les annonceurs recherchent aussi plus d’agilité dans la façon dont ils conduisent leurs études : obtenir leurs insights plus rapidement, avoir des dispositifs plus flexibles et évidemment préserver leurs budgets. 

poll&roll répond à ces deux constats proposant une solution combinant une plateforme automatisée simple et puissante et une équipe disponible pour apporter de l’expertise ou faire gagner du temps aux équipes études.

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Thomas Naude : Nous nous démarquons sur deux points principaux : la puissance de notre dashboard de livrables et l’accompagnement que nous proposons autour de notre outil. 

Les résultats de nos études sont disponibles en temps réel via un dashboard de datavisualisation. Au-delà de la visualisation, la plateforme poll&roll permet surtout d'exporter les mêmes livrables qu’un institut d’études traditionnel, en un clic : données individuelles, tris à plat et tris croisés avec tests de significativité au format Excel, rapport Powerpoint natif disponible à la charte de nos clients et intégralement modifiable… 

Notre second point de différenciation réside dans le fait que poll&roll n’est pas seulement une plateforme mais également une équipe d’experts des études marketing ayant travaillé des instituts d’études leaders. Nous avons la capacité d’accompagner nos clients sur tout ou partie de leur étude, pour leur faire gagner du temps ou pour leur apporter notre expertise, selon leurs besoins.

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Thomas Naude : Notre objectif est de nous positionner comme acteur leader des études marketing agiles en France et sur les principaux marchés européens.