Menu

GRANDIR : Le nouveau programme d’accélération des marques ETI et PME avec RSM

vignette-Logo-GRANDIR-large.png

L’Union des marques lance le programme GRANDIR pour accompagner les ETI et ces PME sur les sujets de la marque comme moyen de résister à la crise et de préparer la relance. RSM, 6ème réseau mondial de conseil, audit et expertise, en sera le partenaire stratégique.

Objectif : mettre à disposition de ces entreprises un ensemble d’outils articulés via un plan d’actions personnalisé leur permettant d’accroitre la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché.

Résister et préparer l’avenir : un programme annuel pour obtenir des résultats concrets.

Dans un contexte de crise économique, GRANDIR a vocation à accompagner les ETI et les PME qui constituent le tissu économique français et le maillage entrepreneurial territorial à l’aide d’un programme spécifique et adapté à chaque besoin. 

Communication et crise, marketing digital, anticipation des évolutions en matière de communication, engagement et responsabilité, co-construction et échanges entre pairs … ; en partant de leurs besoins précis et de leur situation actuelle, GRANDIR propose aux participants un programme personnalisé afin d’obtenir des résultats immédiats. Celui-ci se fonde sur 4 piliers :

  1. Un diagnostic des actions marketing déjà mises en place par chaque participant pour faire émerger deux objectifs prioritaires à traiter pendant les 12 mois de la durée du programme ;

  2. Un accompagnement des équipes et consultants de l’Union des marques sur les sujets marketing, communication et juridiques. RSM interviendra sur des sujets de valorisation et de marque en tant qu’actif ;

  3. La mise à disposition des participants :
    • D’une boite à outil (guides, contrats type, chartes, veille…) ;
    • De modules de formation, courts, en distanciel et adaptés à chaque problématique ;

     4. La construction d’un forum d’échange et d’un réseau de pairs.

 La participation annuelle au programme GRANDIR (pour un montant de 5 000 € HT) donne à l’entreprise, son dirigeant et ses collaborateurs, un accès à ces services.

Un programme pragmatique qui s’appuie sur un comité de pilotage, ainsi que sur les équipes de l’Union des marques et de RSM

Les 5 800 ETI et les 148 000 PME françaises sont un atout considérable pour la reprise économique de notre pays mais aujourd’hui, elles doivent faire face à des situations très compliquée où la place de la marque se doit d’être questionnée pour toutes ces organisations à des degrés de maturité différents, avec des moyens différents mais avec la même volonté de mieux résister, de préparer l’avenir pour ensuite retrouver la croissance, se développer et… grandir. 

« La marque est un levier de croissance et de business pour l’entreprise. Nous avons construit ce programme qui s’adresse au dirigeant et à ses collaborateurs, avec l’objectif très pragmatique d’être aux côtés de ces structures pour leur permettre d’aller plus vite dans la construction et le déploiement de leur stratégie. Au travers du programme GRANDIR, l’Union des marques poursuit sa mission d’aider les entreprises à construire des marques durables. » indique Franck Gervais, Président de l’Union des marques.

Pour construire ce programme, l’Union des marques s’est doté d’un comité de pilotage composé de Nicole Guedj (avocate, ancienne ministre et conseiller d’état), Pierre-Yves Drean  (ancien Directeur général de la Banque Palatine), Vincent Monnot (Barilla, Autogrill, CMG), Frédéric Levacher (Leduff, KFC), Jérôme Wallut (Kciopé), Laura Boulet et Natalia Abella, respectivement Directrice générale adjointe et Directrice du développement et de la communication de l’Union des marques. Il s’appuiera, pour son déploiement, sur les équipes de l’Union des marques, de RSM et sur l’ensemble des partenaires.

 
Un partenariat stratégique avec RSM ancré dans les territoires

Avec RSM comme partenaire stratégique du programme GRANDIR, l’Union des marques s’entoure à la fois d’un acteur incontournable sur les questions du développement de l’entreprise et d’une organisation implantée et engagée dans toutes les régions de France.

« RSM apporte au programme GRANDIR la caution et l’expertise dont les dirigeants ont besoin à l’heure d’investir sur les sujets de marque. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision d’une entreprise ambitieuse qui doit aussi s’appuyer sur le levier de la marque pour consolider ses positions et se développer. » précise Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.

« Nous sommes convaincus chez RSM que la marque est un actif prioritaire et cela quelle que soit la taille de l’entreprise et son implantation. C’est également un sujet de préoccupation des dirigeants que nous accompagnons. En tant qu’ETI, directement concerné par le sujet, RSM sera le premier adhérent au programme GRANDIR pour travailler sur sa propre marque », ajoute Jean-Michel Picaud, Président du réseau RSM en France.

« Nous aurons également à cœur d’être un relai auprès de nos écosystèmes régionaux et de proposer des formations sur les sujets de valorisation, fraude, data, RSE au sein du programme. Nous sommes convaincus que celui-ci peut devenir un véritable réseau d’échange entre dirigeants et acteurs d’ETI. », conclut Charlotte Bosc, Directrice marketing et communication de RSM en France.
 

Contacts : Natalia Abella - nabella@uniondesmarques.fr - 06 73 25 48 51