Soucieux de réconcilier la publicité en ligne avec éditeurs, annonceurs et utilisateurs, Seedtag est une plateforme de contextuel intelligence avec des solutions "In Visual" à la fois visibles et respectueuses de l’utilisateur. Celle-ci repose sur une technologie propriétaire combinant la détection de milliers d’éléments dans le texte et les images avec la puissance du Machine Learning pour atteindre une compréhension du contenu quasi humaine et pouvoir ainsi fournir le plus haut niveau de Brand Safety dans l’industrie et des capacités de targeting sans cookies inégalées. |
4 questions à Clarisse Madern, country manager at Seedtag
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Clarisse Madern : Seedtag est une adtech, leader mondial de l’in-image advertising (intégration publicitaire dans les images d'illustrations des articles web) et de la publicité contextuelle. Nous avons développé un système de publicité vertueux et durable qui ne repose pas sur les cookies grâce à la première technologie combinant l'analyse contextuelle et visuelle des articles. Grâce à nos partenariats exclusifs, nous permettons à nos clients annonceurs de se positionner sur des médias premium comme ceux de Prisma Media, Reworld, Lagardère, CMI ou Webedia.
Concrètement, notre technologie d’intelligence artificielle analyse en profondeur le contenu de l’article. Nous plaçons ensuite automatiquement la publicité sur des articles pertinents par rapport à la marque et la publicité. Par exemple, nous sommes capables d’insérer une publicité pour la dernière gamme de produits bio de Danone sur un article traitant d’alimentation pour garantir de s’adresser directement aux internautes intéressés par le produit.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Clarisse Madern : Aujourd’hui, la publicité digitale repose principalement sur l’usage des cookies. C’est à dire que les données fournies par les utilisateurs, de leur plein gré ou non, représentent une mine d’or pour les sociétés, qui les revendent aux annonceurs pour leur proposer de diffuser des publicités ciblées. C’est tout un système publicitaire qui est basé sur les données personnelles des consommateurs.
Mais aujourd’hui, les utilisateurs ne veulent pas que leurs données soient utilisées contre leur gré et sont demandeurs d’une publicité saine - c’est à dire non-intrusive et respectueuse de leur vie privée. Aujourd’hui, des nouvelles technologies ont émergé, qui permettent de penser de nouvelles manières de concevoir la publicité en ligne.
Seedtag est pionnier dans cette évolution : nous avons développé un système de publicité vertueux et durable, qui ne repose pas sur les cookies mais sur le ciblage contextuel. Nous voulons répondre aux enjeux de visibilité des annonceurs en leur proposant de diffuser des publicités de manière intelligente. Notre objectif est d’intégrer la marque dans la vie des consommateurs de la manière la plus cohérente et positive pour eux.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Clarisse Madern : Nous mettons à disposition des annonceurs une double technologie. Notre outil d’analyse contextuelle est le premier sur le marché : depuis plus de six ans, nous développons des algorithmes capables de comprendre le sujet, le ton et le contenu d’un article web. Cet outil est associé à une technologie d’insertion publicitaire in-image, qui permet d’attirer l’attention pendant plus longtemps que les publicités digitales classiques, donc de garantir une meilleure efficacité. C’est cette double proposition, mais aussi la performance de nos outils, notre ancienneté et nos partenariats premium qui nous ont permis de nous positionner comme leader sur notre secteur.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Clarisse Madern : Seedtag a appliqué l’intelligence artificielle à la publicité digitale pour développer la technologie d’analyse contextuelle la plus avancée du secteur. Nous sommes déjà présents sur les marchés latino-américain (Brésil, Mexique, Colombie) et européen (France, Royaume-Uni, Hollande, Italie, Espagne). Pour continuer notre expansion, nous prévoyons d’ouvrir de nouveaux bureaux afin de développer notre activité sur de plus en plus de territoires. Nous souhaitons enfin continuer à améliorer notre technologie afin de permettre aux marques de diffuser leur publicité de manière toujours plus précise et efficace. Nous aimerions nous développer en travaillant sur de nouveaux aspects de la publicité digitale : bruit médiatique, écoute concurrence, accompagnement insight, conseil,...