Menu

Start-up your brand : Focus sur Bababam

  

Maison d’édition, studio de production et technologie de diffusion, la raison d'être de Bababam est très simple : démocratiser l'usage de l'audio numérique. Média intuitif, accessible et intime par excellence, qui répond aux interrogations sociétales sur les temps d’écran et sur la consommation énergétique numérique, la voix prend chaque jour plus de place dans les usages. Grâce à ses contenus, ses technologies et ses expertises, Bababam aide les auditeurs, les éditeurs et les marques à conquérir le monde de l’audio. www.ba-ba-bam.com

Contact : Germain loyer : g.loyer@ba-ba-bam.com

4 questions à Germain Loyer, Director of Brand Partnerships at Bababam

    bababam.PNG

Union des marques : Présentez-nous votre Start-up 

Germain Loyer : Bababam est une startup 100% dédiée à l'audio digital. Nous appuyons notre développement sur trois piliers : notre technologie de diffusion (Podinstall qui en quelques mois totalise déjà 6 millions d'écoutes), notre maison d'édition avec des podcasts propriétaires (L'Empreinte, Maintenant Vous Savez, True Story, Love Story, Madame Meuf, etc.), et notre studio de production qui crée des podcasts et des contenus vocaux pour les marques.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Germain Loyer : Après la révolution du mobile, le web connaît aujourd'hui une nouvelle rupture technologique majeure: la voix. Un propriétaire de smartphone sur deux utilise la recherche vocale. 40% des Français écoutent régulièrement des podcasts et, aux États-Unis, c'est un américain sur deux. C'est un changement de nos usages et une formidable opportunité pour les marques d'offrir des services additionnels à leurs consommateurs. Mais ce sont aussi de nouvelles écritures et de nouveaux métiers - et nous sommes là pour accompagner les marques.

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

 Germain Loyer : Nous nous distinguons par notre approche d’accompagnement globale et par notre technologie de diffusion. Nous venons de l'univers des marques et connaissons bien leurs problématiques. Nous savons accompagner la réflexion stratégique en la nourrissant d’étude, de benchmark, de pré-test ou post-test afin de guider l'approche créative. Notre objectif est de créer des concepts efficaces, des contenus pertinents, qui soient écoutés par le plus grand nombre. Notre technologie de diffusion nous permet de diffuser les podcasts des marques sur le web, en complément de leur diffusion sur les applications, et de leur construire ainsi de vraies audiences avec un tracking précis des écoutes.  

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

 Germain Loyer : Notre ambition est d'offrir aux marques le meilleur accompagnement possible dans leur conquête du monde de l'audio digital, en France et à l'international.

Pour en savoir plus : L'interview de Pierre Orlac'h sur BFMTV

Téléchargez le livre blanc du marché de l’audio