Menu

Start-up your brand : Focus sur Kolsquare

  

Kolsquare est une solution technologique de management de campagnes d’influence marketing dont l’enjeu est l’optimisation des stratégies de communication des marques et agences face aux nouveaux défis digitaux. www.kolsquare.com

Contact : Berengère Weber, brand & communication director, berengere.weber@kolsquare.com

4 questions à Quentin Bordage, Fondateur & CEO, Kolsquare

quentin-bordage kolsquare.jpg

Union des marques : Présentez-nous votre Start-up 

Quentin Bordage : Kolsquare est une plateforme d’influence marketing destinée aux marques et agences. Notre mission est de donner accès aux organisations de toutes tailles à la puissance des K.O.L (Key Opinion Leaders) pour maximiser l’impact de leurs communications sociales. Nous répondons donc à la fois aux objectifs de branding et d’acquisition de nouveaux clients. Notre technologie s’appuie sur le Big Data, l’IA et  le Machine Learning pour activer des partenariats inspirants et authentiques avec +1.5M de K.O.L  de +5000 followers dans 180 pays sur Instagram, TikTok, Twitter, Facebook et Youtube.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Quentin Bordage : Notre solution d’Influence Marketing permet aux marques de collaborer avec les K.O.L adaptés sur les réseaux sociaux pour gagner en notoriété, faire évoluer leurs valeurs, acquérir de nouveaux clients/utilisateurs, ou augmenter leur taux de conversion.

Techniquement, Kolsquare permet aux professionnels de : 

  • Gagner un temps considérable dans l’identification des K.O.Ls (Key Opinion Leaders) les plus pertinents pour leurs marques, le plus en adéquation avec leurs objectifs et en accord avec leurs valeurs grâce à une sélection multi-critères (données socio-démographiques de l’influenceur, genre, âge et localisation de l’audience,...). 

Vous recherchez un KOL vivant à Barcelone qui parle de “peau sensible” sur Instagram et dont l’audience est majoritairement féminine et à au moins 30% localisée dans la capitale catalane ? Notre technologie vous propose un éventail de profils répondant à votre requête en quelques secondes ! 

  • Gérer leurs campagnes de A à Z en parfaite autonomie grâce à de nombreuses fonctionnalités et un suivi complet en temps réel des projets d’Influence dans un seul et même endroit. 
  • Accéder à une vision R.O.Iste intégrée de la performance de leurs campagnes grâce à un reporting complet, personnalisable et consolidé en temps réel : nombre d’influenceurs activés, comptes sociaux mobilisés, cible potentielle touchée, collecte et restitution des contenus produits par les KOLs, ROI, EMV,… 

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

 Quentin Bordage :  L’Influence Marketing fait aujourd’hui partie intégrante des stratégies de communication des marques au même titre que la télévision, la presse et la radio. Son impact est grandissant faisant de ce levier un sujet incontournable que les marques se doivent d’inclure dans leurs stratégies globales. 

Nous souhaitons accompagner nos clients à industrialiser et à utiliser les mécanismes de l’Influence Marketing grâce à une approche data-driven et innovante. Nous répondons à toute typologie de campagne (seeding, paid, notoriété, acquisition,...) et à l’ensemble des problématiques locales, nationales et internationales des professionnels.  

Grâce à son algorithme de recherche affinitaire, Kolsquare permet à ses utilisateurs de trouver LES profils les plus pertinents pour leurs marques et de s’affranchir de la tâche fastidieuse du tri parmi des milliers de fiches d’influenceurs. “Grâce à sa base de données, Kolsquare nous permet rapidement de rechercher / découvrir / analyser les profils d’influenceurs les plus pertinents pour notre marque. Son extension Chrome connectée directement à Instagram est également très utile puisqu’elle donne le détail des données de chaque influenceur que nous consultons” Amélie Brulé, Head of Influence Marketing & Social Media @Lalalab

 

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Quentin Bordage : Nous avons à coeur de rendre la solution Kolsquare disponible au plus grand nombre grâce à des offres packagées répondant aux besoins des acteurs du marché (marques, agences, associations, start-ups,...) quel que soit leur maturité en Influence Marketing. Nous souhaitons devenir la référence experte de l’Influence Marketing/KOL Marketing en Europe et dans le Monde en permettant aux marques d’accélérer leur utilisation, leur maîtrise et leur connaissance des mécanismes de l’Influence Marketing. 

 Kolsquare a également pour mission d'accompagner les KOLs à révéler leur force d'influence grâce à sa technologie mêlant statistiques uniques et communauté d'entraide.

 Enfin, nous voulons faire vivre notre communauté (marques, individus et KOLs) au sein d’une même Tribu dans laquelle tous les acteurs pourront mutuellement bénéficier de l’expertise et du pouvoir social de chacun.