Pour mémoire, la Brand Academy vous accompagne dans tous vos enjeux de formation en marketing et communication, quelque soit votre niveau. Elles sont incluses dans la cotisation membre.
Une vingtaine de formations sur des sujets très divers sont programmées d’ici la fin de l’année. Découvrez-les sur https://uniondesmarques.fr/formations
Depuis son lancement sous un format 100% à distance, la satisfaction des adhérents est au rendez-vous. Ainsi le score obtenu par celles-ci s’élève à plus de 8,5 de NPS 😊
Quelques verbatims :
- « Je suis ravie de toutes les formations de l'Union des marques. Quelle qualité ! » – Christelle E. – Direction Communication digitale et innovation
- « Un grand merci pour votre aide qui m’a permis d’assister à cette formation. C’était très intéressant et utile » - Mathieu C. - Direction de la communication et de la marque
Quels sont les avantages de la classe virtuelle ? * En ces temps complexes, le distanciel, et plus spécifiquement la classe virtuelle, est tout particulièrement adapté. Les participants se retrouvent derrière leur écran à l’heure dite avec l’intervenant. Plus de temps perdu dans les transports. Les provinciaux notamment peuvent se joindre facilement à l’auditoire. Le temps consacré à la formation est rationnalisé, la montée en compétence facilitée. * Avec des outils comme Teams ou Zoom, la pédagogie peut être assurée en mode collaboratif. Les fonctionnalités comme le volet tchat, la main levée, le tableau blanc, la prise de parole au micro, permettent à chacun de participer, de poser ses questions aux intervenants et maintenir l’interactivité, particulièrement nécessaire lors d’une formation. |
A qui s’adressent les Brand academy ?
Les Brand Academy s’adressent aux marketeurs et communicants, et de façon plus large à l’ensemble des fonctions (achat, juridique, RH…) qui intègrent pour tout ou partie, le marketing et/ou la communication.
De nombreux sujets en lien avec vos enjeux sont ainsi abordés dans les Brand Academy. Ils portent sur 4 grandes familles : l’organisation, le positionnement de marque, les publics et l’expérience client.
Les thématiques de formation qui vous sont proposées sont tournées vers l’opérationnel. Formulées sous forme d’une question, elles ont pour objectif de répondre à un enjeu précis (connaissance et/ou pratique), pour améliorer votre compréhension et efficacité immédiatement.
La Brand Academy est ouverte à tous, quel que soit votre niveau de séniorité. Les formations s’adressent, selon, aux débutants, aux intermédiaires ou aux experts.
Vérifiez-bien dans chaque « A propos » à qui la formation est destinée afin d’être en adéquation avec le niveau requis.
Comment sont organisées les Brand Academy ?
100% en distanciel et en mode synchrone, les Brand Academy sont réservées à de petits groupes d’annonceurs (maximum 20 personnes) afin de privilégier l’interactivité avec le(s) intervenant(s).
Les durées sont généralement limitées à 2h, durée jugée optimale à distance afin de :
- côté intervenant : partager son expertise, proposer des exercices de pratique et répondre aux questions qui se posent,
- côté participants : maintenir leur attention et bien se saisir du sujet.
Rappelons que les intervenants à la Brand Academy sont choisis avec soin, experts professionnels dans leur domaine (ex : IAB, Kantar, MMAF, Madame Langage, Les Humains…).