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Start up your brand : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 6ème édition de son programme d’accélération

Communiqué de Presse Paris, le 8 septembre 2020

Destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…), ce programme d’accélération unique, soutenu par Groupe Figaro, a pour ambition d’identifier les start-ups qui répondent le mieux aux besoins des marques en facilitant les conditions de rencontre entre les deux.
Cette 6ème promotion, qui débute ce mois de septembre et se terminera fin janvier 2021, verra 6 start-ups bénéficier d’un programme d’accompagnement mené par les équipes de l’Union des marques et son partenaire Neva.associés, qui repose sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, le contexte réglementaire, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.
Au total, près de 40 start-ups auront fait partie de ce programme depuis son lancement il y a 3 ans.

Des start-ups solidaires et conscientes de la transformation des besoins des marques

Les start-ups sélectionnées dans cette promotion ont pour point commun de vouloir être engagées aux côtés des marques, notamment en adaptant leur offre et leur service pendant la période COVID et en cette période de relance grâce à des propositions solidaires, à un soutien des secteurs les plus touchés, à l’encouragement de démarches citoyennes, à l’accompagnement et à la formation des marques….

« Start-Start-up your brand permet aux marques en recherche d’innovation d’identifier les solutions les plus pertinentes dans les domaines de l’adtech/martech. A l’heure où la transformation digitale des marques s’accélère encore, ce programme prend donc encore plus de sens pour permettre à nos membres de trouver des solutions agiles et efficaces, qui leur permettront de s’adresser à leur public dans un univers sécurisé et responsable » explique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.

Les start-ups sélectionnées sont…

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logo-poll&roll-black-HD.png Les études marketing sont un précieux outil d’aide à la décision, mais elles sont souvent longues et coûteuses à produire. Afin de dépasser ces limites, poll&roll a automatisé chaque étape de la réalisation d’une étude de marché dans une plateforme simple, mais puissante. La plateforme s’utilise en autonomie, ou bien avec l’accompagnement de l’équipe d’experts poll&roll, pour répondre rapidement et de façon fiable aux questions business des marques. www.pollandroll.com
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Retail Shake est l’outil de veille concurrentielle nouvelle génération.
A partir de 99€ par mois, les marques ont une photo temps réel de leur marché : benchmark des concurrents, catégories, market-places, veille tarifaire (pricing), avis clients, stocks, merchandising et plus encore. Elles disposent d’un vrai tableau de bord et des données concrètes pour optimiser leurs gammes et les 4P de leur marketing-mix. www.retailshake.com
Logo_Gray_High.png Soucieux de réconcilier la publicité en ligne avec éditeurs, annonceurs et utilisateurs, seedtag est une plateforme de contextuel intelligence avec des solutions "In Visual" à la fois visibles et respectueuses de l’utilisateur. Celle-ci repose sur une technologie propriétaire combinant la détection de milliers d’éléments dans le texte et les images avec la puissance du Machine Learning pour atteindre une compréhension du contenu quasi humaine et pouvoir ainsi fournir le plus haut niveau de Brand Safety dans l’industrie et des capacités de targeting sans cookies inégalées. www.seedtag.com
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The Programmatic company aide les marques à opérationnaliser leurs stratégies paid media. Pour ce faire, the Programmatic company met à leur disposition une plateforme leur permettant d'internaliser tout ou partie de leur achat média en accédant notamment au meilleur coût à toutes les audiences et inventaires disponibles sur le marché.

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Avec Jean-Luc Chetrit (Union des marques), Alexandre Chokron (The Programmatic company), Julien Schaaf (Kolsquare), Bruno Vannod (The Programmatic company), Germain Loyer (Bababam), Morgan Franck (Retail shake), Nadia Leroy (neva.associés), Athénaïs Rigault (Union des marques), Thomas Naude (poll&roll), Irwan Djoehana (Retail shake) et Clarisse Madern (seedtag).

A propos : L’Union des marques est l'organisation représentative des marques. Elle compte 6600 membres au sein de ses 230 entreprises adhérentes, de toute taille, tout statut et tout secteur et représente plus de 1500 marques. Elle a pour mission de promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et de renforcer l'efficacité des actions marketing et communication. L’Union des marques est une plateforme d’inspiration et d’échange, de mise en contact, d’accompagnement et de représentation.

CONTACTS PRESSE :
Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr 06 73 25 48 51