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L’Advertpayment : un format publicitaire vidéo qui gagne du terrain

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Viewpay est une des start-up qui a été accompagnée par nos soins dans le cadre de notre programme Start up your brand.

Paris, le 8 Juin 2020

Trois ans après la première vague, VIEWPAY, pionnier français de l’advertpayment(*) et Kantar réalisent la seconde vague de l’étude #ADVERTPAYMENT FOCUS, sur le panel propriétaire de 366 (régie de la Presse Quotidienne Régionale).

L’étude révèle que 74% des internautes connaissant ce format publicitaire, le plébiscitent, notamment les plus jeunes. Ils sont 83% chez les 18-34 ans en progression de 5 points vs 2017 à déclarer trouver l’advertpayment intéressant et 88% chez les hommes de moins de 35 ans, en progression de 9 points vs 2017.

RESPECT DE L’INTERNAUTE ET EXPOSITION MAXIMALE

La promesse de l’advertpayment : permettre aux annonceurs de diffuser de manière respectueuse et sans intrusivité, leur vidéo publicitaire à 100% de leur durée (100% de complétion), auprès d'une cible qui a volontairement choisi de s'exposer à leur message, ce qui garantit une forte efficacité sur la visibilité et l’engagement.
 
Un pari réussi si l’on en croit les derniers résultats de notre étude.
 
Cette solution permet de capter l’attention du consommateur de manière consentie comme le déclarent 64% des internautes interrogés et 71% des 18-34 ans. L’advertpayment réussit donc à faire la synthèse entre une expérience digitale enrichie pour le lecteur et un regain d’attention accordé aux annonceurs : il constitue ainsi, plus que jamais, un cercle vertueux pour les acteurs du marché publicitaire.
  
L’étude révèle par ailleurs que plus de 2 internautes sur 5 sont équipés d’un adblocker, soit 43%, en hausse de 4 points vs 2017. Ce taux d’installation monte même à 47%, soit presque un internaute sur deux chez les CSP+ et les 18-34 ans. La pertinence de l’advertpayment est donc de plus en plus avérée, sachant que cette solution, parce qu’elle sollicite le consentement de l’internaute, est totalement indépendante de la présence ou non d’un adblocker.

UNE SOLUTION A FORTE VALEUR AJOUTEE, QUI SE DEMARQUE DES FORMATS CLASSIQUES

Plus de 8 internautes sur 10 considèrent l’advertpayment comme une solution respectueuse de leur expérience de lecture dans la mesure où « c’est moi qui choisis si je veux regarder une publicité ou non » déclarent-ils. Une publicité choisie et non imposée, d’autant plus bénéfique pour l’annonceur.
76% des internautes considèrent par ailleurs l’advertpayment comme une solution économique car elle permet d‘accéder gratuitement à un contenu réservé (81% chez les 18-34 ans / +2 points vs 2017).

Enfin, et c’est un aspect extrêmement important au moment où les recettes publicitaires se raréfient, 70% des internautes déclarent que l’advertpayment est une solution utile, car elle permet de découvrir des sites médias auxquels ils pourront s’abonner plus tard (76% chez les 18-34 ans / +3 points vs 2017).
Des qualités qui font de l’advertpayment un format « à part », considéré comme plus engageant et plus efficace par les internautes vs des formats vidéo classiques.
 
 
(*) L’advertpayment est un format publicitaire vidéo donnant la possibilité à l’internaute d’accéder à des contenus payants ou réservés aux abonnés, en échange du visionnage de la publicité d’une marque au choix. Ce format a été initié en 2017 dans la presse française, par l’entreprise VIEWPAY.
 
Tous les résultats de l’étude « Adertpayment Focus #2 » sont disponibles en téléchargement ici :
http://viewpay.tv/wp-content/ADVERTPAYMENT%20FOCUS_366_MAI2020.pdf
 
CONTACTS PRESSE :
 
Sur le marché de l’Advertpayment :
Virginie LEPRAT
VIEWPAY
Cofondatrice
Directrice commerciale & marketing
virginie@viewpay.tv
Tel : 06 99 44 55 07
 
A PROPOS DE VIEWPAY
Fondé en 2011, ViewPay est le concepteur de l’advertpayment. ViewPay diffuse des campagnes de publicité vidéo à la demande pour le compte d’agences media et d’annonceurs en direct. L’entreprise déploie son innovation sur trois principaux canaux : la presse, les hotspots WI-FI et les applications web et mobile. Soutenue par les fonds Breega Capital, le Family office FAIRe, Fred&Farid Digital Investment Fund, les groupements de Business Angels Badge et FBA et des investisseurs privés, ViewPay milite pour un modèle publicitaire respectueux et performant, mis au service des marques, des éditeurs et des internautes.
Plus d’informations sur www.viewpay.tv @ViewPayTv
 
Sur l’étude « Advertpayment Focus » :
Sophie RENAUD
366
Directrice des Etudes
sophie.renaud@366.fr
01 80 48 92 79
 
A PROPOS DU #PANEL 366

#PANEL, un outil exclusif 366 audité par le CESP et certifié à la 1ère vague du Visa Efficacité délivré par l’Union des Marques en février 2020, dédié à la mesure de l’efficacité des campagnes presse et digitales, mais aussi à l’accompagnement des annonceurs dans la mesure des tendances socioculturelles et de consommation.
Mis en place en juin 2015 avec Kantar, ce megapanel propriétaire est constitué de 50 000 internautes actifs. Plus de 500 post-tests ont été réalisés depuis son lancement, qui viennent nourrir une base de données valorisant l’efficacité du media PQR et permettant aux annonceurs d’en comprendre les best practices. Fenêtre sur le quotidien des Français, il sert aussi à la mise en place d’études Adhoc (Françaises, Français, etc. sur le décryptage des tendances sociétales) comme sectorielles (Drive sur le parcours d’achat automobile…).