Menu

Les marques sont solidaires : partageons !

Dans le cadre de l’animation de ses communautés et notamment du programme FAIRe, l’Union des marques revient régulièrement sur les bonnes pratiques, dans des formats réguliers d’échange et de partage. Des initiatives inspirées et inspirantes qui démontrent la responsabilité des marques et leur conscience sociale et environnementale.

Ainsi, dès les premiers jours de la crise, de nombreuses marques ont réussi à mettre en œuvre un plan d’action pour contribuer à l’effort collectif face à la lutte contre le Coronavirus.
Réorganisation et réorientation des chaines de production pour pallier l’insuffisance d’équipements, communication sur les gestes barrières et incitation à rester chez soi, dons divers, soutien aux petites entreprises… les illustrations sont nombreuses.
 
Par exemple : Axa consacre 175 millions d’euros à la solidarité nationale, Chanel fournit 50 000 masques et mobilise ses fabricants, partenaires et équipes pour produire des masques et des blouses, Accor met à disposition 40 000 chambres, dont 5 000 pour les plus démunis, LVMH met ses usines à contribution pour fabriquer du gel hydroalcoolique, Michelin s’est réorganisé pour lancer la production d’une nouvelle génération de maques FFP2 et de respirateurs, SNCF offre le train gratuit aux professionnels de santé… la liste est formidablement longue encore dans tous les secteurs d’activité.
 
Parce qu’à vos côtés nous voulons être utiles et que nous voulons aussi partager les belles histoires, nous vous proposons de nous faire part des initiatives que vous portez mais aussi de nous faire connaitre les associations que vous soutenez.
Envoyez-nous un mail et nous reviendrons dans nos newsletters et dans les réunions concernant la communication et le marketing responsables sur toutes ces initiatives qui démontrent la formidable générosité des Français et le pouvoir de l’intelligence collective.