Menu

9e vague Digital Ad Trust : 138 sites labelisés

  

A l’issue de la 9e vague de contrôle dont les résultats ont été publiés le 22 avril, Phonandroid.com et Tomsguide.fr ont reçu le label Digital Ad Trust.

logo news labellisé DAT.JPG

Grâce à leur engagement toujours renouvelé en faveur de la qualité et de la sécurité de leurs contenus, ce sont donc désormais 138 sites qui portent le label DAT.

Pour mémoire, cette initiative portée par l’Union des marques, le SRI (Syndicat des régies internet), l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat media), le GESTE (Editeurs de contenus et service en ligne), l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et l’IAB France (Interactive advertising bureau), est destinée à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés :

• Garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent,
• Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
• Lutter contre la fraude
• Améliorer l’expérience utilisateur (UX), et maîtriser le nombre d’objets publicitaires par page
• Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

L’ACPM et le CESP, « tiers labellisateur », opèrent les contrôles nécessaires sur les sites web (desktop et mobile, hors univers applicatif) qui en ont fait la demande. Le label est attribué pour une durée de 12 mois. Les contrôles reposent sur des mesures indépendantes émanant de tiers, d’outils externes ainsi que d’audits.