Menu

Gros succès pour la Brand Academy !

Afin de répondre aux besoins de formation de ses adhérents et de poursuivre son accompagnement dans cette période complexe où une majorité de salariés est dorénavant en télétravail, l’Union des marques s’est engagée à développer et enrichir sa proposition de formations à distance pendant toute la période du confinement. Par ailleurs, dans un élan de solidarité vis-à-vis de l’ensemble des marques, l’association a ouvert ses formations aux marques non-adhérentes.

En cinq semaines, l’Union des marques en collaboration avec ses intervenants experts internes et externes (SutterMills, Kantar, Google, Facebook, Spotify, les Humains…) a dispensé plus d’une quinzaine de formations. Ce sont près de 140 collaborateurs de tout profil qui en ont bénéficié (dont environ 10% de marques non adhérentes). Le taux de satisfaction global s’élève à 8,7 parmi les participants !

Les sujets abordés sont extrêmement variés. Ils peuvent être aussi bien très généralistes sur le marketing prédictif ou l’intelligence artificielle, ou bien pointus pour aider les responsables marketing-communication à développer leurs connaissances sur des sujets précis comme la mesure de la performance des campagnes digitales, ou encore en lien avec le contexte actuel afin de leur permettre de s’inspirer de ce que d’autres ont déjà mis en œuvre actuellement pour communiquer notamment sur les réseaux sociaux, les messageries et autres plateformes internet… Sans oublier le développement des soft skills avec l’aide de SkyllDev, nécessaires tout particulièrement au regard des circonstances, comme la gestion du temps ou de ses émotions.

* European communication manager : « Merci encore pour cette formation de grande qualité »
* Acheteuse : « Merci pour cette intervention de qualité et très claire »
* International legal counsel : « Encore merci pour cette excellente formation »
* Coordinatrice publicité média : « Merci pour l’organisation de cette formation. Très intéressante, bon formateur et en ce temps de confinement, échanger avec d’autres personnes donne une bouffée d’oxygène également. »