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Covid-19 : Nouvelles dispositions relatives à l'annulation des campagnes programmées en télévision

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Nouvelles dispositions relatives à l’annulation des campagnes programmées auprès des régies tv sur la période 1er mai - 5 juillet 2020.

Thématique : média, achats
Rédigé le 8 avril 2020
Contact : Didier Beauclair, Directeur Efficacité & Transparence, dbeauclair@uniondesmarques.fr

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Les régies TV nous informent, via l’Udecam (Union des entreprises de conseil et d’achat media), de nouvelles dispositions qu’elles proposeront aux annonceurs et qui sont relatives à l’annulation des campagnes programmées auprès d’elles sur la période 1er mai - 5 juillet 2020. Pour mémoire, les plannings de cette période sont ouverts depuis le 27 mars pour des retours attendus le 10 avril.

 

L’annonceur et/ou son  mandataire pourra annuler sa programmation sur cette période , au plus tard :

  • 14 jours calendaires avant la date de diffusion initiale dudit message sur la période allant du 1er  mai au 31 mai 2020 .

Pour toute annulation de programmation à moins de 14 jours calendaires de la date de diffusion initiale dudit message publicitaire, l’annonceur sera redevable de pénalités dans les conditions suivantes :  100 % du montant net de l’annulation du ou des message(s) publicitaire(s) annulé(s), si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la diffusion du ou des message(s) publicitaire(s) concerné(s)

 

  • 21 jours calendaires avant la date de diffusion initiale dudit message sur la période allant du 1er  juin au 5 juillet 2020 .

Pour toute annulation de programmation à moins de 21 jours calendaires de la date de diffusion initiale dudit message publicitaire, l’annonceur sera redevable de pénalités dans les conditions suivantes : 

50% du montant net de l’annulation du ou des message(s) publicitaire(s) annulé(s), si l’annulation intervient entre le 21ème et 14ème jours calendaires inclus  avant la diffusion du ou des message(s) publicitaire(s) concerné(s)

100 % du montant net de l’annulation du ou des message(s) publicitaire(s) annulé(s), si l’annulation intervient moins de 14ème jours calendaires avant la diffusion du ou des message(s) publicitaire(s) concerné(s).

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N’hésitez pas à m’adresser, ainsi qu’à mes collègues de l’Union des marques, toutes les questions que vous souhaiteriez nous voir traiter. Nous sommes pleinement mobilisés à vos côtés et nous serons amenés à vous proposer dans les prochains jours et semaines de l’information, des réunions par visio conférence et des formations à distance. Pensez à consulter régulièrement l’espace adhérent du site de l’Union des marques et votre boîte mail.


Didier Beauclair, Directeur Efficacité & Transparence

Calendrier d'ouverture de planning 2019/2020 à télécharger