Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.
4 questions à Fabien Magalon - Managing Director Alliance Gravity
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Fabien Magalon : Créée en Septembre 2017, Alliance Gravity Data Media est la plateforme de ciblage d’audience qui mutualise les données CRM et navigationnelles de 250 éditeurs Français issus de 25 grands groupes des Telco, Media et eCommerce/Retail.
Nos solutions garantissent un contexte de diffusion premium enrichi d’innovations data (personnalisation des segments de ciblage pour les annonceurs), de vidéo (facturation uniquement des campagnes vidéo complétées et visibles) et d’insights « sur mesure », proposés au travers d’une plateforme intégrée.
Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
Fabien Magalon : Ce programme d’accélération intervient à un moment charnière du développement de l’Alliance Gravity. L’année 2019 a connu une croissance très forte, soutenue par des nombreuses innovations autour de la data et de la vidéo. C’est une belle opportunité de pouvoir bénéficier de toute l’expérience des membres de l’Union des marques pour affiner notre positionnement marketing et prendre des feedbacks constructifs. C’est par ailleurs également un accompagnement très utile sur des sujets tels que le juridique, le recrutement mais aussi le partage avec d’autres start-ups membres de notre promotion qui connaissent des problématiques semblables à notre structure.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Fabien Magalon : Notre solution s’appuie sur un actif data first party unique sur le marché, très recherché par les marques. Cet actif combiné à une excellence opérationnelle sur le trading programmatique dans un environnement brand safe permet de répondre à des besoins combinés de branding et de performance.
Union des marques : Quelle est votre actualité ?
Fabien Magalon : Notre plus récente innovation est notre offre « Custom Full-View ». Cette solution permet de ne facturer que les vidéos de tous formats complétées et visibles. La norme de visibilité étant paramétrable, la marque peut s’appuyer sur sa propre norme.