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Start-up your brand : Focus sur Scibids

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4 questions à Julien HIRTH, CEO, Scibids

Union des marques : Présentez-nous votre Start-up

Julien HIRTH : Scibids est une start-up IA as a Service spécialisée dans l’achat média programmatique. Notre technologie crée les algorithmes d’achat nouvelle génération et surtout donne le contrôle et la transparence aux marques sur le scénario algorithmique qui prend les décisions d’achat au coeur de la plateforme programmatique (DSP).

Lancée en septembre 2016, la solution assiste aujourd’hui des centaines de média traders dans plus de 20 pays et offre aux annonceurs des solutions concrètes de type performance ou branding pour améliorer le ROI de leurs investissements programmatiques.

Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

Julien HIRTH :  Chez Scibids, nous saisissons toutes les opportunités d’apprendre, c’est donc l’aspect pédagogique du programme qui nous a séduit. Nous sommes une solution développée sur une innovation marché récente (ndlr: la possibilité pour les marques de créer et d’importer des “custom algorithms” dans les DSPs) et nous avons de forts enjeux d’éducation du marché sur ces nouvelles possibilités offertes aux marques pour améliorer leur efficacité média. Le programme Start-up your brand nous aide à mieux comprendre les enjeux des marques et adapter à la fois notre discours et notre produit.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ? 

Julien HIRTH : Il y a 10 ans, le seul fait de “faire du programmatique” était un fort différenciateur. Aujourd’hui, pour rester leader de leur industrie, les marques ont besoin d’aller plus loin dans l’exploitation de leurs assets digitaux et de réinventer leur façon d’acheter en programmatique. Les pure-players américains les plus avancés activent algorithmiquement leur DMP, ne font plus de plan média figé a priori mais analysent a posteriori les choix de la machine et construisent leurs propres stack algorithmiques pour optimiser leurs investissements publicitaires à un ensemble d’evénements vraiment corrélés à leur business. Ces nouvelles approches sont bien éloignées des optimisations au clic ou au CPA post view proposées nativement dans les plateformes.

Avec Scibids, les marques traditionnelles peuvent, elles-aussi, accéder à ce niveau de sophistication, sans les énormes investissements techniques et humains que cela implique. Notre mission est de démocratiser l’intelligence artificielle au service des acheteurs média.

Union des marques : Quelle est votre actualité ? 

Julien HIRTH : Suite à notre récente levée de fonds (2.2M€ auprès d’Iris Capital), nous venons d’ouvrir deux filiales à Singapour et Londres, zones géographiques dans lesquelles nous connaissons une forte traction commerciale.

Sur le plan produit nous travaillons beaucoup à donner davantage d’insights sur les choix effectués par l’algorithme et allons proposer un produit en ce sens d’ici la fin de l’année. Si notre solution offre déjà un bon niveau de contrôle et de transparence aux marques sur la brique algorithmique qui prend les décisions d’achat au quotidien, ce module “insights” permettra aux marques d’aller encore plus loin dans leur maîtrise de la chaîne de valeur.