Menu

Start-up your brand : Focus sur HAPPYDEMICS

Focus-happydemics-large.jpg

Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

guillaume laborde hapydemics.jpg 4 questions à Guillaume Laborde - Deputy General Manager HAPPYDEMICS

Union des marques : Présentez-nous votre Start-up

Guillaume Laborde : créé à Paris en 2015, Happydemics est une solution technologique qui permet de mener simplement des études marketing sur toutes les cibles et partout dans le monde, sans les limites des panels.
Notre mission est de mettre la diversité des individus et de leurs opinions au cœur des décisions des marques au quotidien.

Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?

Guillaume Laborde : Pour Happydemics, Start-Up Your Brand est un accélérateur de mise en relation avec les principales marques en France.
Le programme prodigue un accompagnement adapté pour développer le meilleur discours et le confronter à la réalité des grandes marques. Quand on a une offre aux multiples facettes comme celle de Happydemics, il est nécessaire de comprendre ce qui va convaincre un CMO d’une grande entreprise de vous faire confiance.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ? 

Guillaume Laborde : Notre offre s’adresse à tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprise. Du grand groupe cosmétique qui analyse la différence de perception de ses différentes marques sur de multiples marchés, à la scale-up américaine qui vient s’implanter dans les grandes villes européennes et veut comprendre les attentes locales spécifique pour adapter sa stratégie.

Union des marques :  Quelle est votre actualité ?

Guillaume Laborde : L’actualité de Happydemics c’est tout d’abord notre expansion à l’international avec l’ouverture d’un premier bureau à l’étranger, à Amsterdam. Notre premier pas vers de nouveaux marchés.
C’est également le lancement en janvier 2020 d’une offre d’étude qualitative avec la même promesse de simplicité et d’accessibilité. Globalement, le futur de Happydemics sera technologique avec un fort renforcement des ressources de développement pour enrichir notre solution et nos produits.