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Nouveau défi, nouvelles réponses

Edito Lettre d'information #5 FAIRe2020

Pour qui s’intéresse de près au sujet de la responsabilité des marques, le CES de Las Vegas vient de s’achever sur un léger sentiment de frustration. Si certaines innovations devraient contribuer à la création d’un monde plus durable, la responsabilité et la transition écologique ne sont clairement pas encore au centre des préoccupations de la Tech. Même constat lors de la NRF 2020 de New-York, si l’usage et l’expérience sont sur toutes les lèvres, l’environnement est curieusement absent des débats.

 Pourtant, lors de ses vœux aux acteurs économiques, Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances, a insisté sur la nécessaire réduction de l’empreinte carbone dans le développement économique et industriel ; et l’indice French Tech 120 qui réunit 83 entreprises considérées comme les plus prometteuses de l’écosystème français met en lumière de nombreuses innovations et solutions visant à réduire l’empreinte des activités humaines sur la planète.

 Alors comment relever le défi de la transition ?

 Les réponses sont nombreuses : parce que les sujets auxquels il faut répondre sont innombrables et variés, parce que les modèles traditionnels de production et de consommation doivent se renouveler de façon rapide mais aussi profonde.

 La dynamique engendrée par des start-up qui intègrent la responsabilité dans leur raison d’être et les initiatives ambitieuses prises par les grandes marques sont porteuses d’espoir en la matière : ensemble elles l’affirment réinventer un modèle durable est possible.  

 A l’occasion de FAIRe2020, 1ère matinée du marketing et de la communication responsables nous mettrons en lumière les réponses remarquables et inspirantes des porteurs de projets et des marques qui s’engagent pour répondre au défi d’une économie dynamique mais toujours plus responsable.


Rendez-vous le 31 janvier prochain, pour partager, échanger et s’inspirer !