Menu

Engagement : de la valeur aux valeurs

Edito newsletter #4 : FAIRe2020

Dans un monde confronté à des enjeux multiples – environnementaux, sociétaux, financiers, économiques – le concept de création de valeur est questionné. La recherche de sens prend progressivement le pas et amène le consommateur à s’interroger sur ses achats. Consomme-t-il trop ? Existe-t-il des modèles alternatifs pour tendre vers une consommation plus responsable, plus cohérente avec leurs valeurs ? Comment réconcilier lutte contre la fin du monde et pour la fin du mois ?

Pour répondre à ces attentes croissantes, comment les marques se positionnent-elles ? Ont-elles pris en compte le triptyque « économie – environnement –  social » ? Comment apportent-elles la preuve sincère et cohérente de leur action ? Et si la notion d’engagement avait désormais supplanté la recherche de la rentabilité ?

A l’occasion de FAIRe2020, 1ère matinée du marketing et de la communication responsables, de grandes marques viendront nourrir le débat en partageant leurs expériences de l’engagement.

Rendez-vous le 31 janvier pour partager, échanger et s’inspirer.

photo_JLC.jpg

Jean-Luc CHETRIT
Directeur général, Union des marques