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Lutte contre les stéréotypes : quand responsabilité rime avec efficacité

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FAIRe2020 : édito janvier

S’engager c’est porter haut une conviction, c’est penser qu’en mobilisant tout un écosystème il nous sera possible de faire bouger les lignes. Lors du lancement de FAIRe en 2018, nous avons placé la lutte contre la récurrence des stéréotypes comme fil conducteur de notre programme de communication responsable. Parce que nous sommes convaincus qu’en changeant les représentations, on peut changer les comportements et poser ainsi les bases d’une véritable égalité entre les femmes et les hommes qui participe de la lutte contre toute les formes de discrimination.

En lançant la première édition du challenge REPRESENTe visant à valoriser les bonnes pratiques mises en place par les marques pour lutter contre les stéréotypes dans leurs communications, nous avons été heureux de constater que les marques se mobilisent : elles sont de plus en nombreuses à créer des campagnes où s’atténuent voire disparaissent ces idées préconçues qui assignent arbitrairement à chaque individu des rôles déterminés et bornés par son sexe, son âge , sa couleur de peau, sa position sociale…

Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui les marques à s’engager? Et si elles avaient un rôle à jouer pour changer notre vision du monde ? Une communication plus responsable rend-elle les marques plus efficaces ? A l’occasion de FAIRe2020, 1ère matinée du marketing et de la communication responsables nous partagerons les bonnes pratiques en découvrant notamment les lauréats de la 2ème édition du Challenge REPRESENTe et nous mesurerons l’efficacité des campagnes responsables avec une étude Kantar exclusive   

Rendez-vous le 31 janvier pour partager, échanger et s’inspirer.

Laura Boulet.jpgLaura BOULET
Directrice générale adjointe, Union des marques