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Les signataires du programme FAIRe en action : L'Oréal

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« Trions en beauté » la campagne de L’Oréal France pour sensibiliser les Français au tri des produits de beauté dans la salle de bain a 1 an.

Si + de 80% des emballages de L’Oréal France sont recyclables en 2019* et si 100% des emballages plastiques de L’Oréal seront recyclables, rechargeables, réutilisables ou compostables en 2025, seulement un tiers des français** assurent effectuer un tri de leurs emballages cosmétiques dans leur salle de bain systématiquement ou de temps en temps. Avec la nouvelle campagne de sensibilisation «Trions en beauté», les marques de L’Oréal France souhaitent élever ce chiffre. 

Campagne « Trions en beauté » et www.trionsenbeaute.fr

Une campagne de sensibilisation similaire à « Manger Bouger » pour le tri des produits de beauté sous forme d’un bandeau, est portée par 25 marques de L’Oréal dans les campagnes publicitaires TV, presse, affichage et digitales, en partenariat avec Citéo. Cette communication relaie également l’adresse du site dédié « trionsenbeaute.fr ». 

Ce site accompagne les consommateurs dans leur démarche de tri. Il explique notamment la manière de trier chacun des différents emballages de produits cosmétiques, ainsi que l’importance du recyclage sur notre environnement, et encourage à la mobilisation de tous. 

Une campagne bien accueillie

Entre Octobre 2018 et novembre 2019, 71 campagnes de pub ont porté le bandeau et 60 campagnes ont eu lieu sur les réseaux sociaux. Deux post-tests ont montré que la marque qui communique sur « Trions en Beauté » via le bandeau, gagnait en image d’honnêteté, d’efficacité et d’engagement ainsi qu’en intention d’achat. Quand toutes les marques s’allient, c’est le recyclage des produits de beauté qui augmente…

 

.*selon les déclarations Citéo, en poids

**34% des français, Selon le baromètre L’Oréal France/ Harris interactive sept 2019, « tri des produits cosmétiques »  n=986, échantillon national représentatif