Menu

FAIRE2020 : La parole à TF1

940x580-3.jpg

  

Pour un Groupe comme TF1, dont la mission est d’inspirer positivement les Français, la notion d’engagement est naturellement au coeur de nos priorités et se traduit quotidiennement dans nos métiers : la création, diffusion, distribution de contenus. Avec une variété de contenus destinés à divertir, informer, décrypter, rassembler, créer le débat, le groupe TF1 - via ses antennes, sites et productions - touche chaque jour plus de 30 millions de Français. Cette extraordinaire capacité à accompagner la vie des Français et à s’adresser à toutes et tous, nous donne un impact considérable et nous invite à l’exemplarité. C’est donc à la fois une chance unique et une grande responsabilité.

Une responsabilité dont nous avons conscience et que nous assumons pleinement. C’est pourquoi nous avons décidé d’encore renforcer nos engagements dans trois domaines : diversité, solidarité, société durable. Aussi, nous travaillons sans relâche pour offrir à nos publics des contenus de qualité, pour représenter au mieux la société dans sa mixité et sa diversité. Promotion de talents différents via nos divertissements (The Voice, Danse avec les Stars), sujets de société forts portés à l’écran (Jacqueline Sauvage, Mention Particulière), présence et valorisation des femmes (Coupe du Monde féminine de foot, 20h le Mag), nos antennes sont des vitrines privilégiées pour faire changer les regards et contribuer au mieux-vivre ensemble.

Les nouvelles entités du Unify et Newen portent et incarnent elles aussi des sujets très forts. Au premier rang desquels, aufeminin qui s’engage sur l’empowerment féminin et la lutte contre les violences faites aux femmes, Newen qui accompagne les jeunes issus de quartiers difficiles dans les métiers de la création au travers de sa Fondation ; et se positionnent elles aussi en acteurs du changement.

Cette responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos téléspectateurs et tous les engagements que nous prenons en matière de RSE, sont autant de gages de confiance pour les marques. De plus en plus engagées, elles attendent logiquement et légitimement de leurs partenaires une mobilisation à la hauteur.

Au-delà de la puissance et de l’efficacité des écrans publicitaires, un groupe comme TF1 apporte la garantie d’un environnement optimal pour informer, communiquer, un écrin de transparence et de sécurité. Car dans un monde de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu, nous veillons toujours à ce qu’à nos côtés, les marques bénéficient des meilleures conditions et du meilleur contexte d’insertion.

Avec toutes nos initiatives impulsées par notre régie TF1 PUB, nous sommes un partenaire, un allié incontournable des marques, capable de donner l’écho que méritent leurs messages et leurs communications. Avec notre offre Eco Respons’ad, nous accompagnons ainsi les marques en leur proposant des offres commerciales spécifiques. Enfin, notre régie est également signataire de la charte Digital Ad Trust, un label destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.

Nous avons la conviction que communiquer de manière responsable n’est pas une option mais s’impose comme une nécessité qui ne doit plus être ignorée. Les questions sociétales et environnementales sont au coeur des attentes des Français, elles sont devenues des critères de choix qui conditionnent leurs comportements d’achats. Par-là, elles représentent un enjeu majeur pour les marques et relèvent de notre responsabilité, en tant que Groupe média.

Gilles PELISSON
Président directeur général TF1