Menu

JNE 2020 : le rendez-vous insights, intelligence et innovation autour du consommateur

JNE -petit.jpg

La Journée Nationale des Etudes, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing et des études, est de retour et part à la redécouverte du consommateur à travers l'insights, l'intelligence et l'innovation. Rendez-vous le mardi 4 février prochain, à l'Amphithéâtre du siège du Groupe La Poste.

Le consommateur, le consommateur, le consommateur… On ne parle que de ça ! Et depuis 30 ans…
 
  • Mais qui est ce consommateur que l’on ne peut plus cerner ?
  • Comment s’assure-t-on de garder une connaissance éclairée d’une société de plus en plus fragmentée ?
  • Que gagne-t-on à avoir une vision de ses différents rôles de client, consommateur, citoyen, salarié, patient, … ?
  • Comment appréhende-t-on sa personnalité polymorphe et changeante ?
 
Redécouvrons ensemble ce consommateur à l’aide des meilleurs cas et experts de ces sujets, avec le programme suivant : 
.

9h00 - 9h15 Mot de bienvenue et présentation de la journée 
9h15 - 9h45 KEYNOTE D'OUVERTURE : le paradoxe des données, Joaquim BRETCHA BOIX, Président d'ESOMAR

9h45 - 10h55 

Comment garder une connaissance éclairée d’un individu multi facettes et changeant ?

4 Binômes : Instituts d’etude / Annonceurs

  • Danone / Insites Consulting
  • Initiative / Synomia
  • Leboncoin / Respondi
  • CSA
10h55 - 11h25 Pause – Profitez de la pause pour networker

11h25 - 12h35

Que gagne-t-on à avoir une vision plus holistique du consommateur ?

4 Binômes : Instituts d’étude / Annonceurs

  • BEL / Brain Value + IPSOS
  • COTY / The New Anthropology (hypno marketing)
  • PRISMA Solutions / Storymind
  • Université de Paris Dauphine / Harris Interactive

12h35 - 14h10

Cocktail déjeunatoire – Profitez de la pause pour networker

14h10 - 14h50

KEYNOTES : Comment rendre l’information plus intelligible ?

  • Christian LANGEVIN, Directeur Général QWAM
  • Ingemar SVENSSON, Senior advisior COMINTELLI

14h50 - 15h35

TABLE RONDE : Comment rendre l’information plus intelligible ?

  • Alain BEAUVIEUX, membre du GFII et Sénior Advisor d’Intelligence2day
  • Denis BERTHAULT, Président du GFII et Directeur du développement des contenus en ligne, LexisNexis
  • Sylvie SAGE, Directrice du département intelligence, Deloitte
15h35 - 16h05 Pause – Profitez de la pause pour networker

16h05 - 16h25

KEYNOTE : Comment être plus prédictif sur le consommateur de demain pour mieux anticiper ses comportements ?

  • Estefania YAGÜEZ, Director Consumer Insights & Market Intelligence (CMO) luxe, L’Oréal Spain

16h25 - 17h10

TABLE RONDE : Comment être plus prédictif sur le consommateur de demain pour mieux anticiper ses comportements ?

  • Abdelmounaim DERRAZ, EKIMETRICS
  • Ilhem MEGHALSI, chargée de performance décisionnelle média-pub FDJ
  • Cyrille PERTUISOT, Directeur Marketing, BIP&Go
17h10 Mot de la fin

Inscription