Lancé en 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France, le Digital Ad Trust a permis d'évaluer la qualité de 141 sites.
5 nouveaux sites viennent d'être labellisés par la septième vague du Digital ad Trust, sous le contrôle de l'ACPM et du CESP : Ooreka.fr, Neowebcar.com, Konbini.com/fr, Purepeople.com et Ozap.com.
10 sites ont également élargi leur label au "Display Classique et Vidéo" : Cnews.fr, Lavoixdunord.fr, Nordlittoral.fr, Lunion.fr, Aisnenouvelle.fr, Courrier-picard.fr, LIndependant.fr, Ladepeche.fr, Midilibre.fr et Purebreak.com.
100% des sites contrôlés sur une deuxième année renouvellent et maintiennent leur label.
A noter, les recettes publicitaires nettes du Display ont augmenté de 12,7% au 1er semestre 2019 versus S1 2018, atteignant 550 millions d'euros*.
Lancement de la 8ème vague
La vague 8 se tiendra du 2 octobre au 8 janvier 2020. Les candidatures pour la 9ème Vague de labellisation D.A.T seront ouvertes pendant toute cette période.
Candidatez au labeldat@acpm.fr ou via le formulaire : digitaladtrust.fr/candidater-formulaire/
* Source : IREP, Bump 1er semestre 2019