Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.
4 questions à Kamel, EL HADEF, Co Fondateur , Audion
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Kamel EL HADEF : Audion est une startup de l'adtech spécialiste de l'audio digital. La société a été créée en janvier 2018 et propose aux annonceurs une solution technologique leur permettant de mettre en place les campagne audio digitale les plus innovantes et abouties du marché. Ces mêmes annonceurs opèrent sur tous les secteurs d'activité avec une surpression sur le retail.
Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
Kamel EL HADEF : Rejoindre le programme Start-up your brand permet de se rapprocher de l’Union des marques, une association de référence sur le marché français. En plus de la visibilité auprès des annonceurs, il s'agit d'une réelle formation pour le développement de la structure. Tous les sujets y sont abordés de manière transparente et direct, permettant ainsi à Audion de poursuivre et d'accélérer sa croissance.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Kamel EL HADEF : L'évolution de la publicité sur ces dernières années impose à chaque annonceur de communiquer de manière précise et personnalisée à chaque cible. Grâce à la technologie, Audion est en mesure de répondre à ces différents défis de manière innovante et transparente.
Illustrons notre technologie par un exemple : pour se démarquer lors du lancement de la nouvelle Ford Fiesta Active en France, le constructeur automobile a voulu innover avec une approche personnalisée. Pour ce faire, Ford a fait appel à la société Audion, qui propose une technologie audio DCO permettant de délivrer en temps réel un message audio différent selon la géolocalisation et la météo afin de s’adapter au contexte des auditeurs. Plus de 1000 combinaisons de messages ont été enregistrées afin de couvrir tous les scénarios et afin que chaque spot soit unique. Et les chiffres confirment qu’un spot personnalisé permet d’accroître l’efficacité du message délivré : les visites en concession ont augmenté de 19%, la campagne ayant attiré au total 4700 auditeurs chez Ford. https://www.youtube.com/watch?v=QuQGpWAtlX4&t=2s
Union des marques : quelle est votre actualité ?
Kamel EL HADEF : L'actualité de la société se concentre sur deux sujets :
- Le lancement de Zippycast, une suite technologique permettant aux podcasteurs d'automatiser la mise en place de campagnes publicitaires sur leurs contenus. Cette technologie entièrement propriétaire permet notamment d'insérer dynamiquement des publicités audio sur podcast et sur n'importe quel environnement d'écoute, une première en France.
- Un partenariat international : Avec Podigee, le leader allemand de l'hébergement podcast, nous venons de signeer un partenariat pour proposer une solution intégrée à destination des professionnels du secteur : éditeurs, groupes médias, producteurs et marques. Nous donnons ainsi accès à une plateforme unique pour les podcasteurs professionnels partout dans le monde.