APPEL A CANDIDATURE
15e édition de la Journée Nationale des Etudes by Adetem & Union des marques, le 23 janvier 2020.
Au programme : A la redécouverte du consommateur
Et 4 thématiques :
- Consommateur mosaïque, conso-acteur, influenceur, citoyen, individu avec ses propres valeurs, ses aspirations…Qui est ce consommateur que l’on ne peut plus cerner une fois pour toute ?
- Comment s’assure-t-on de garder une connaissance éclairée d’une société de plus en plus fragmentée par la fracture sociale, urbaine, religieuse et l’influence grandissante du web dans cette dynamique communautaire ?
- Que gagne-t-on à détenir une vision plus holistique de ses différents rôles de client, consommateur, citoyen, salarié, patient ..?
- Comment appréhende-t-on sa personnalité polymorphe et changeante au gré des marchés et des tendances, tantôt churner-opportuniste, testeur-découvreur, e.influenceur, ou éco-responsable ?
La JNE 2020 souhaite mettre en lumière des expériences de collaborations études pour accompagner les entreprises à conduire un marketing plus adaptatif, au plus près de la vie du consommateur pluriel.
Pour chacune des 4 thématiques, sont prévues 3 présentations de 12 minutes chacune, suivies de débats avec la salle, soit un total de 12 dossiers retenus par le comité de programme.
Pour nous proposer votre projet de contribution, envoyez-nous un descriptif de 20 lignes par email à Sophie de Ménibus, avant le 22 septembre 2020.
Restitution le 23 janvier 2020 par un duo annonceur – institut obligatoire, durée de la présentation 12 minutes chrono...