4 questions à Olivier PISTIAUX, CMO, SOYOOZ
Union des marques : Présentez-nous votre Star-up
Olivier PISTIAUX : Leader de la recommandation par l’usage, soyooz révèle les besoins et les désirs des clients afin de leur offrir un conseil ultra-personnalisé.
Soyooz réinvente le parcours d’achat grâce à l’intelligence artificielle et à une approche méthodologique centrée sur les attentes réelles des clients.
Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
Olivier PISTIAUX : La première raison est de présenter notre solution à de nombreux annonceurs et élargir notre réseau.
La seconde est de bénéficier de sessions de mentoring, notamment en marketing, permettant d’avoir un regard aiguisé sur notre proposition de valeur.
Enfin, c'est toujours enrichissant de partager son expérience avec d'autres startup.
Union des marques: A quel besoin répond votre solution ?
Olivier PISTIAUX : Choisir un produit ou un service peut rapidement devenir un cauchemar, du fait de la complexité et l’abondance de l’offre. Que ce soit pour des voyages, de l’high-tech ou encore des produits d’assurance, les consommateurs, submergés, ont besoin de comprendre ce qu’ils achètent.
Face à ce constat, les marques et les distributeurs se doivent de comprendre parfaitement les besoins de leurs clients et les conseiller de manière beaucoup plus personnalisée.
Soyooz répond à cette problématique en créant le premier vendeur digital. Ce vendeur doté d’IA et d’une expertise métier encore jamais vue, comprend parfaitement les besoins du consommateur pour proposer une sélection de produits ultra-personnalisée et, surtout, argumentée. Ainsi, le consommateur comprend enfin ce qu’il achète.
Grâce à une méthodologie innovante et de l’intelligence artificielle, soyooz modifie complètement l’approche de la recommandation en :
- N’essayant pas de deviner le besoin du client mais s’assurant de bien le comprendre
- Etant capable de calculer le meilleur compromis parmi différents besoins exprimés
- Ne se contentant pas de proposer un produit mais en justifiant la sélection par un argumentaire basé sur les besoins du client
Union des marques : Quelle est votre actualité ?
Olivier PISTIAUX : Nous vivons une forte accélération du business, notamment sur le secteur banque et assurance. Notre récente labellisation « finance-innovation » en est le témoignage. Le marché devient de plus en plus mature sur cette approche « d’usages » ou de « besoins clients ».
D'autre part, nous sommes de plus en plus sollicités pour accompagner et augmenter les conseillers / vendeurs afin de les aider à faire des recommandations et produire des argumentaires ultra personnalisés.