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L’Union des marques et Weborama annoncent le lancement de l'Insight Lab

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Un lieu unique pour explorer le futur des marques

L’Union des marques, l’association représentative des marques (ex UDA) expert des grands sujets communication et marketing qui comptent et Weborama, acteur international de l’intelligence artificielle sémantique au service de la performance marketing ont annoncé ce vendredi sur le salon Vivatech, la création de l’Insight Lab, le premier lieu consacré à la connaissance client au travers de l’intelligence artificielle sémantique.

Cette initiative stratégique pour l’avenir des marques qui s’appuie simultanément sur une parfaite connaissance de leurs besoins par l’Union des marques et sur les technologies (notamment BigFish), data et expertises de Weborama permettra ainsi de répondre aux différents enjeux de connaissance client et plus spécifiquement d’anticiper les attentes des consommateurs.  

 

UN LIEU D’EXPLORATION, DE FORMATION ET D’EXPERIMENTATION

En s’appuyant sur la puissance de l’Intelligence artificielle sémantique, la statistique et la dataviz, l’Insight Lab permettra aux marques d’avoir accès à une connaissance client réellement activable en s’appuyant sur 3 piliers :

  • L’Exploration :  création d’un observatoire des nouvelles tendances de consommation.
  • La Formation : au sein de la Brand Academy, centre de formation de l’Union des marques.
  • L’Expérimentation : ateliers sectoriels et thématiques pour aller plus loin et répondre aux interrogations spécifiques de chaque marque.

Ouvert à toutes les marques, l’Insight Lab sera inauguré le 27 juin prochain au sein du Transfo, siège de l’Union des marques, 251 bd Pereire, 75017 Paris

 

INNOVATION, EFFICACITE ET CONFIANCE : LA PROMESSE DU PARTENARIAT ENTRE L’UNION DES MARQUES ET WEBORAMA 

En ouvrant l’Insight Lab, l’Union des marques et Weborama ont la volonté de compléter l’ensemble des initiatives quotidiennement menées pour accompagner les marques à répondre aux sujets d’efficacité et de confiance.

Engagée avec détermination sur le sujet de l’Insight, l’Union des marques a mis en place depuis 2017, une série d’initiatives concrètes afin d’accompagner ses membres sur le sujet de la connaissance client, leur permettre de comprendre et anticiper leurs besoins en la matière.

  • Incubation du Collectif Insights Hub (communauté de directeurs de l’insight)
  • Lancement de la Quality Open Platform (QOP), plateforme de mutualisation de la donnée annonceurs afin de renforcer la connaissance de leur public et ainsi mieux répondre à leurs attentes
  • Renforcement de l’expertise par la création d’une direction Connaissance & Expérience Client
  • Lancement de # ÇA MARQUE !, le premier événement annuel consacré aux marques et à l’efficacité sous l’angle de la confiance

« Le lancement de l’Insight Lab en partenariat avec Weborama renforce la capacité de l’Union des marques à accompagner ses membres dans la construction des marques de demain. En mettant à leur disposition les outils les plus avancés afin de transformer la data en insight actionnable elle leur donne une longueur d’avance pour être plus efficaces ensemble » indique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques. 

« Savoir s’adresser avec la plus grande précision aux bonnes personnes est un enjeu majeur de la relation de confiance entre les marques et leur public dans le monde digital.
Les solutions Weborama, fondées sur l’AI sémantique, permettent d’appréhender toute la complexité des tendances de consommation et de construire sur-mesure des segments data pertinents pour les activations des marques. 
Familiariser les professionnels à cette approche très innovante nous a très fortement motivés pour créer l’Insight Lab au service de la collectivité des entreprises formée par l’Union des marques
» indique Fréderic Olivennes, Directeur général France de Weborama.