4 questions à Romain BELLION, CEO, Adloox
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Romain BELLION : J’ai créé Adloox en 2009 sur le constat suivant : l’achat d’inventaire publicitaire est particulièrement opaque et les annonceurs savent rarement sur quels sites leurs publicités sont diffusées et si elles ont été réellement vues par les internautes.
Union des marques : Pourquoi avoir rejoint le programme Start-up your brand ?
Romain BELLION : Historiquement très proche des trading desks, nous avons décidé en 2019 de nous focaliser sur les annonceurs qui sont les vrais bénéficiaires économiques de notre solution. Le programme SUYB nous a semblé un excellent moyen de nous rapprocher de ce monde des annonceurs et des marques.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Romain BELLION : Acteur de référence de l’adverification, Adloox permet à ses clients de mesurer et optimiser leur diffusion publicitaire, avec quatre objectifs :
- Lutte contre la fraude publicitaire (identification et prévention du trafic non humain, des malwares/adwares, de l’adstacking, du pixel stuffing et des proxies) (accréditée par le MRC) ;
- Brand safety (identification des contenus inappropriés pour les marques et blocage des publicités en temps réel) ;
- Mesure de visibilité (accréditée par le MRC) ;
- Contrôle de plan media (respect sites de diffusion, géolocalisation, créneaux horaires).
La solution Adloox est d’abord un outil d’optimisation. Ce dont nous sommes le plus fier est le ROI apporté par notre technologie. Avec le groupe « GVC Holdings » les résultats ont été clairement significatifs. Adloox a en effet éliminé les fraudes les plus sophistiquées de leurs campagnes digitales, avec un impact direct sur la qualité du trafic et +24.4% de conversions sur les campagnes programmatiques ! (Chiffres communiqués par l’annonceur)
Union des marques : Quelle est votre actualité ?
Romain BELLION : Notre grosse actualité est le lancement de notre nouvelle offre prebid native dans Google DV360. Elle permet d’acheter sur des critères de visibilité et de brand safety hyper granulaires (à l’URL). Nous sommes en tests actuellement et espérons une sortie avant l’été.