Vive l’Union des marques !
Nous annonçons aujourd’hui à l’initiative du Conseil d’administration de votre association un changement important que j’ai le plaisir de partager avec vous.
En effet, les entreprises membres de l’UDA ont en commun de croire à la valeur des marques. Elles constatent chaque jour la transformation des métiers de tous ceux qui contribuent à les développer. Leur métier ne peut plus se résumer au terme d’annonceur et rend donc nécessaire une évolution du nom de l’association.
L’UDA est donc rebaptisée l’Union des marques.
Mais cette évolution est aussi un prolongement naturel des actions engagées depuis plusieurs mois par l’Union des marques afin de répondre chaque jour à vos besoins : connaissance client (Insight hub, QOP ...), réinvention des métiers du Marketing (Think tank CMO et Think Tank santé), créativité (Laboratoire créatif) ou efficacité (événement annuel # ÇA MARQUE ou référentiel de l’efficacité).
Et pour continuer à vous aider à monter en compétence et gagner en efficacité, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’une «Brand Academy» accessible à tous nos membres qui pourront recevoir des formations des meilleurs experts sur les sujets qui concernent le développement d’une marque et sa stratégie de communication.
Notre mission historique afin de promouvoir la liberté de communiquer en encourageant la responsabilité sociétale des marques demeure et ne se retrouvera que renforcée par notre capacité à faire venir de plus en plus d’entreprises et d’organisations de toutes tailles et de tous secteurs.
Ce changement s’accompagne bien entendu d’un nouveau site internet qui inaugure une nouvelle forme de collaboration participative entre l’Union des marques et ses membres. Je vous invite à le découvrir dès aujourd’hui et à y créer votre espace personnel.
Je voudrais en votre nom remercier les équipes de l’Union des marques qui conduisent cette action de transformation à votre service.
Bien à vous,
Franck Gervais
Directeur général Accor Europe
Président de l’Union des marques