Menu

Palmarès empreintes 2019 | 22e édition du grand prix de la communication santé

Empreinte.jpg

La 22e cérémonie de remise des Empreintes, co-organisée par l’AACC Santé, le SPEPS et l’Union des marques a réuni plus de 400 décideurs de l’univers de la communication santé, ce lundi 15 avril au Théâtre Marigny.

Lors de cette soirée, Céline Genty (Présidente de Actelion France), Pierre-Claude Fumoleau (Président d’AbbVie France) et Grégory Moses (Président de l’Unité Prescription de Mylan), la marraine et les deux parrains de cette édition, ont apporté leurs témoignages et leurs visions de la communication santé.

Le jury, présidé cette année par Nicolas Bohuon (Directeur Général du Groupe Profession Santé), était composé d’agences de communication, d’éditeurs de presse médicale et de laboratoires ; il a décerné 22 Prix dont 2 Prix Spéciaux dans les 9 catégories en compétition :

Le Grand Prix a été attribué à SERVIER et l’agence PUBLICIS HEALTH pour la campagne BECAUSE I SAY SO.

Le public, quant à lui chargé de voter au cours de la soirée, a attribué le Grand Prix du Public à BIOGEN et l’agence ADDICTION AGENCY pour la campagne CLEO – A LIFE OF GREATNESS.

La longévité du Grand Prix de la Communication Santé et le succès de cette édition tiennent à l’engagement de ses partenaires : A+A, Le Guide Marketing Communication Santé édité par Weyou-group, Le Guide Pharma Santé et Pharmaceutiques PR Editions.

 

LE GRAND PRIX 2019
Campagne : BECAUSE I SAY SO Annonceur : SERVIER
Agence : PUBLICIS HEALTH

LE GRAND PRIX EMPREINTE DU PUBLIC
Campagne : CLEO – A LIFE OF GREATNESS
Annonceur : BIOGEN
Agence : ADDICTION AGENCY

Empreinte campagne multicanal
OR
Campagne : LAURA, 30 ANS
Annonceur : ASSOCIATION FRANCAISE DES SCLEROSES EN PLAQUES
Agence : JOSIANE

ARGENT
Campagne : VERY BAD FUITE – CAMPAGNE DE SENSIBILISATION A L’HBP
Annonceur : MYLAN Agence : BY AGENCY

BRONZE
Campagne : SENSIBILISATION AUX RISQUES LIES AUX PAPILLOMAVIRUS
Annonceur : MSD VACCINS
Agence : TBWA\Adelphi + DAN (Groupe TBWA)

Empreinte santé de sensibilisation à l’initiative d’un organisme public
OR
Campagne : LAURA, 30 ANS
Annonceur : ASSOCIATION FRANCAISE DES SCLEROSES EN PLAQUES
Agence : JOSIANE

ARGENT
Campagne : SAY NO ! STOP VIOLENCE AGAINST WOMEN Annonceur : COMMISSION EUROPEENNE
Agence : OGILVY COMMONHEALTH

BRONZE
Campagne : SEXOSAFE – PREVENTION DIVERSIFIEE Annonceur : SANTE PUBLIQUE FRANCE
Agence : AUSTRALIE

Empreinte santé de sensibilisation à l’initiative d’un organisme privé
OR
Campagne : DU BRUIT CONTRE L’HEPATITE C
Annonceur : ASSOCIATION FRANCAISE POUR L’ETUDE DU FOIE Agence : ADDICTION AGENCY

ARGENT
Campagne : ET SI ON EN PARLAIT ?
Annonceur : HRA PHARMA FRANCE Agence : SPIN INTERACTIVE

BRONZE
Campagne : L’AVION
Annonceur : LE COLLECTIF DE LUTTE CONTRE LA DENUTRITION
Agence : FMad

Empreinte prescription médicale
OR
Campagne : FERTIGEN
Annonceur : LABORATOIRES GENEVRIER Agence : ACTION D’ECLAT

ARGENT
Campagne : HYALONE
Annonceur : LABORATOIRES EXPANSCIENCE Agence : EFFISCIENCE

BRONZE
Campagne : GAMME HORMONOTHERAPIE
Annonceur : LABORATOIRE CCD Agence : CREAFIRST

The International Empreinte
OR
Campagne : BECAUSE I SAY SO Annonceur : SERVIER
Agence : PUBLICIS HEALTH

ARGENT
Campagne : SOME SIGNS SAVE LIVES
Annonceur : STRYKER
Agence : GREY HEALTH GROUP

BRONZE
Campagne : #SHOWYOUR RARE, SHOW YOUR CARE Annonceur : EURORDIS – RARE DISEASE DAY Agence : PUBLICIS HEALTH

Empreinte institutionnelle
OR
Campagne : POP-UP CONQUETE Annonceur : MYLAN
Agence : CREAFIRST

ARGENT
Campagne : SOME SIGNS SAVE LIVES
Annonceur : STRYKER
Agence : GREY HEALTH GROUP

Empreinte innovation
OR
Campagne : ELSA, LE CHABOT DE LA CONTRACEPTION D’URGENCE !
Annonceur : HRA PHARMA FRANCE Agence : SPIN INTERACTIVE

ARGENT
Campagne : CLEO – A LIFE OF GREATNESS
Annonceur : BIOGEN
Agence : ADDICTION AGENCY

BRONZE
Campagne : #ACOUPERLESOUFFLE Annonceur : VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
Agence : ADFINITAS