L'UDA partage auprès de ses adhérents deux initiatives portées par Facebook
» Chez Facebook, nos équipes s’engagent quotidiennement pour protéger les personnes contre la publicité discriminatoire sur nos plateformes. C’est pourquoi, nous avons retiré hier 5 000 options de ciblage offertes aux annonceurs afin d’éviter l’utilisation de tout biais racial ou religieux. L’objectif, protéger notre communauté et entamer un nouvelle étape dans notre combat contre la discrimination raciale ou religieuse sur notre plateforme.
Bien que ces options aient été utilisées de manière légitime pour toucher les gens intéressés par un certain produit ou un service, nous pensons que le plus important est de limiter avant tout les risques d’abus.
Nous allons également continuer notre travail de pédagogie auprès des annonceurs et même les éduquer sur leurs obligations au regard de notre politique. À charge pour tous les utilisateurs de notre plateforme publicitaire de respecter désormais une charte de non-discrimination. Une obligation qui ne pesait jusqu’à présent que sur les annonceurs dans les secteurs du logement et des offres d’emploi ou de crédit.
Pour plus d’informations :
https://www.facebook.com/business/news/keeping-advertising-safe-and-civil
Nous avons également mis fin à des opérations de manipulation de grande envergure,
initiées en Iran eten Russie et ayant pour cible l’Amérique latine, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.
Nous avons notamment fermé près 652 pages, groupes et comptes « inauthentiques ».
Nous bannissons ce genre de comportements sur nos plateformes parce que nous voulons
que les gens aient confiance dans les connexions qu’ils font sur Facebook. C’est un défi permanent parce que les responsables de ces activités sont déterminés et disposent de moyens financiers importants.
Nous continuerons de collaborer, comme nous le faisons actuellement avec les forces de l’ordre, des experts et d’autres compagnies. »
Pour plus d’informations :
https://newsroom.fb.com/news/2018/08/more-coordinated-inauthentic-behavior/
Larent Solly
Facebook VP Southern Europe