Menu

À propos de l’événement Comment (bien) sélectionner et (mieux) travailler avec des ressources externes ?

Comment (bien) sélectionner et (mieux) travailler avec des ressources externes ? - A propos

Rue Tandem, conseil en choix de ressources en communication propose de vous donner les clefs (methodo et outils) pour trouver, bien choisir et travailler avec des ressources externes : consultants, freelances, prestataires... Quel que soit vos besoins de ressources externes :  communication, événementiel, relations médias et publiques, digital, CRM, marketing opérationnel, éditorial… Dans les métiers du conseil, de la gestion de projet, de la création, de la production…  venez explorer toutes les pratiques pour une collaboration réussie.

Sujets abordés :

  • Définir son besoin en ressources externes,
  • Panorama du marché des freelances,
  • Les différentes options de contrats et rémunération,
  • Recrutement de la ressource, comment la choisir en évitant toute discrimination,
  • L’intégration,
  • La réalisation d’un bilan de collaboration.

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui ont des besoins en ressources externes (en communication et marketing) pour un projet ponctuel ou pour renforcer son équipe sur une période limitée : directeurs/responsables marketing – communication, chefs de produits, chefs de projet…

Niveau : débutant- intermédiaire – expert

Objectifs pédagogiques :

1/ Savoir trouver un consultant externe

2/ S’assurer que c’est le bon !

  • Les règles de non-discrimination
  • Compétence vs la mission
  • Savoir être vs l’équipe & l’entreprise

3/ S’assurer du succès de la collaboration

Que ce soit un indépendant pour un projet ponctuel, ou en renfort d’équipe, qu’il travaille de chez lui ou qu’il intègre vos équipes… la sélection ET la collaboration sont essentielles pour s’assurer au maximum du bon déroulement du projet.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Membres Union des marques Gratuit
Non membres Union des Marques € 400,00