Menu

À propos de l’événement Comment se préparer à une intervention face aux médias ?

Comment se préparer à une intervention face aux médias ? - A propos

communicationdirigeant, mediatraining, personnalbranding, prisedeparole, relationpresse

Cette demi-journée permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes du médiatraining par des apports techniques structurés qui permettent de mieux se préparer et éviter les grandes erreurs classiques à ne pas commettre 

Sujets abordés :

  • Les techniques de sémiologie au service de votre communication non verbale
  • La problématique des médias le métier de journaliste aujourd’hui et les nouveaux médias
  • Visibilité ou exposition, quelle image au service de ma marque ?
  • Comment travailler et maitriser son image
  • Les grandes étapes du personal branding
  • Les grands principes de l’interview et les techniques de préparation (techniques de sémiologie au service de votre communication non verbale, techniques pour structurer votre message et pour garder le contrôle, techniques de dialectique pour éviter les pièges)

Pour qui ?

La formation est destinée à tout dirigeant ayant des occasions de prise de parole en public ou face à la presse, avec la responsabilité de représenter une marque, sa notoriété, son image.         

Niveau :  intermédiaire – expert

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants intègreront les grandes techniques de prise de parole en public et face à la presse 

La période d'inscription est terminée.