Menu

À propos de l’événement Comment (bien) sélectionner et (mieux) travailler avec des Freelances ?

Comment (bien) sélectionner et (mieux) travailler avec des Freelances ? - À propos

Brand Academy, Efficacité, Efficacité
Comment (bien) sélectionner et (mieux) travailler avec des Freelances ?

#freelance #recrutement #rh #intermédiaire #expert

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui ont des besoins en ressources externes (en communication et marketing) pour un projet ponctuel ou pour renforcer leur équipe sur une période limitée : directeurs/responsables marketing – communication, chefs de produits, chefs de projet… Mais également aux fonctions supports en charge d’identifier des ressources externes pour les opérationnels : responsables des achats et ressources humaines

Niveau : intermédiaire – expert

Présentation

Rue Tandem, conseil en choix de ressources en communication propose de vous donner les clefs (méthodologie et outils) pour trouver, bien choisir et travailler avec des Freelances. Quel que soit vos besoins de ressources externes : communication, événementiel, relations médias et publiques, digital, CRM, marketing opérationnel, éditorial… Dans les métiers du conseil, de la gestion de projet, de la création, de la production… Venez explorer toutes les pratiques pour une collaboration réussie.

Sujets abordés :

  • Définir son besoin en ressources externes,
  • Panorama du marché des freelances
  • Les différentes options de contrats et rémunération,
  • Recrutement du freelance, comment le choisir,
  • L’intégration du freelance
  • La réalisation d’un bilan de collaboration

  • Savoir trouver un free
    • S’assurer que c’est le bon free
    • Compétence vs la mission
  • Savoir être vs l’équipe & l’entreprise
  • S’assurer du succès de la collaboration

Objectifs pédagogiques :

Que ce soit un free pour un projet ponctuel, un free en renfort d’équipe, qu’il travaille de chez lui ou qu’il intègre vos équipes… la sélection ET la collaboration sont essentielles pour s’assurer au maximum du bon déroulement du projet.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 12 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.