Menu

À propos de l’événement Quelles sont les bonnes pratiques pour collaborer sur TikTok efficacement et de manière responsable ? - Matdeuh

Quelles sont les bonnes pratiques pour collaborer sur TikTok efficacement et de manière responsable ? - Matdeuh - À propos

Brand Academy, expert, rémunération, Influence, contenu, ARPP, TikTok

Design sans titre (22)

Comment mieux collaborer avec un créateur de contenus ? Quelles règles ARPP respecter absolument ? Quels pièges éviter dans une campagne d'influence ? Quel avenir pour la création publicitaire sur les réseaux sociaux avec les contenus IA ?

Sur TikTok, marques et créateurs collaborent de plus en plus étroitement, mais toutes les campagnes ne donnent pas les résultats attendus. 

Cette session permettra aux participants de comprendre comment réussir concrètement une collaboration marque-créateur sur TikTok reposant sur une relation saine, transparente et performante. @Matdeuh, créateur depuis plus de 7 ans sur la plateforme et certifié créateur responsable par l'ARPP, partagera ses bonnes pratiques, les erreurs fréquentes à éviter, les règles essentielles à respecter, ainsi qu’une analyse des évolutions en matière de publicité digitale, notamment avec l'émergence des contenus générés par IA.

Sujets abordés : 

  • Présentation rapide du parcours de Matdeuh
  • Les clés d'une collaboration responsable et efficace
  • Comprendre les attentes réelles d’un créateur de contenus
  • Optimiser ses campagnes en fonction des évolutions de TikTok
  • L'avenir de la création publicitaire : IA et automatisation

Pour qui ? 

  • Destiné à tous les responsables de la communication sur TikTok et les réseaux sociaux, côté annonceurs.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, les participants sauront : 

  • Identifier les bonnes pratiques d’une collaboration responsable avec un influenceur.
  • Comprendre la perspective du créateur pour optimiser la performance du contenu.
  • Respecter les règles ARPP pour assurer la conformité des campagnes.
  • Anticiper les évolutions futures du contenu publicitaire sur TikTok.


Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.